Lorient, surprenant candidat à l'Europe ?
Certes fraîchement battu sur la pelouse d'un inarrêtable Olympique de Marseille lors de la dernière journée de Ligue 1, le FC Lorient peut clairement se satisfaire de boucler la phase aller à une superbe septième place, avec 32 points au compteur, un maintien en très bonne voie et une qualification européenne pas forcément inaccessible. Leur réussite du moment, les Merlus la doivent en partie à leur coach, Régis Le Bris, et à un collectif bien huilé. Mais aussi à quelques individualités qui crèvent l'écran, comme Dango Ouattara. Un joueur qui pourrait bien filer à l'anglaise sous peu.
- À lire également : L1 (J19) : l’OM enchaîne face à Lorient et revient à deux points de Lens
Ouattara tout proche de la Premier League
À en croire nos confrères de Foot Mercato, un accord aurait d'ores et déjà été trouvé entre le FC Lorient et Bournemouth, actuel dix-septième de Premier League anglaise, concernant Dango Ouattara. Ainsi, le milieu offensif burkinabé de 20 ans pourrait rapporter 27,5 millions d'euros, bonus compris, au pensionnaire du Moustoir. La presse anglaise et Sky Sports va même plus loin en expliquant que Ouattara débarquera ce lundi 16 janvier 2023 outre-Manche afin de passer la traditionnelle visite médicale. Une vente XXL qui pourrait d'ailleurs ne pas être la seule à l'occasion de ce mercato hivernal.
- À lire également : Terem Moffi, l’inarrêtable artilleur des Merlus
Car en parallèle, Terem Moffi, désireux de signer à Nice, pourrait lui aussi rejoindre l'Angleterre et West Ham. Une somme proche des 20 millions d'euros est ainsi espérée par les dirigeants lorientais. Le dossier Enzo Le Fée reste suivi de près par plusieurs écuries françaises et européennes. Comme celui relatif à Adrian Grbic, notamment dans le viseur des Espagnols de Leganés. Affaires à suivre de près.