Une prolongation au PSG en très bonne voie

Une signature était espérée par les dirigeants du Paris Saint-Germain avant la Coupe du monde 2022. Il n'en a rien été. Qu'à cela ne tienne, Lionel Messi devrait bien rester dans la capitale cet été. Pour l'heure, le récent champion du monde argentin est lié au PSG jusqu'en juin 2023. Mais la tendance est plus que jamais à une prolongation. Reste à savoir s'il s'agira d'une extension de bail d'un an, ou plus. Et si les émoluments du septuple Ballon d'Or seront revus à la hausse, ou non. En revanche, ces dernières heures, la presse catalane a fait une révélation plutôt surprenante.

Lionel Messi, le moteur de l'Argentine durant la Coupe du monde 2022 au Qatar (Icon Sport)
Lionel Messi, le moteur de l'Argentine durant la Coupe du monde 2022 au Qatar (Icon Sport)

Messi met un stop au Barça pour de bon

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé d'un intérêt de l'Inter Miami en Major League Soccer concernant Lionel Messi. Mais aussi d'un possible comeback dans son club de toujours le FC Barcelone. À en croire les informations d'El Nacional, la Pulga ne reviendra jamais au Barça. Pour l'attaquant de 35 ans, la page semble donc définitivement tournée et un retour chez les Blaugranas, peu importe la fonction, a clairement pris du plomb dans l'aile.

Nos confrères expliquent que Lionel Messi est focalisé sur la Ligue des champions, un trophée qu'il n'a plus gagné depuis 2015. Il faut dire qu'avec le Mondial et une potentielle C1 dans la foulée, le natif de Rosario serait plus proche que jamais d'un huitième Ballon d'Or. Il serait ensuite temps de relever un ultime challenge, aux Etats-Unis, chez lui en Argentine, voire en Arabie Saoudite, qui serait prêt à lui offrir un pont d'or. Mais vous l'aurez compris, Barcelone, lui, peut jeter l'éponge.