Une page se tourne en équipe de France

C'est une sacrée page qui se tourne en équipe de France. Dernier rempart tricolore depuis 14 ans, rien que ça, Hugo Lloris a décidé de raccrocher ses gants internationaux. Le joueur l'a annoncé récemment, au même titre que sa doublure en Bleu, Steve Mandanda. Un choix qui va, bien évidemment, rabattre les cartes à plusieurs niveaux.

Steve Mandanda et Hugo Lloris quittent l'équipe de France au même moment (Icon Sport)
Steve Mandanda et Hugo Lloris quittent l'équipe de France au même moment (Icon Sport)

Le premier, forcément, concernant le poste de gardien pur et dur. Maintenant qu'Hugo Lloris et Steve Mandanda ne sont plus là, quid de la nouvelle hiérarchie ? Un homme semble tenir la corde en la personne de Mike Maignan. Reste qu'un autre point, et non des moindres, devra être éclairci très rapidement.

Hugo Lloris vote Varane et Mbappé

En effet, aujourd'hui, la question du capitanat est prépondérante. Le débat s'est d'ailleurs d'ores et déjà lancé chez les différents observateurs. Deux candidats paraissent toutefois se dégager : Raphaël Varane, l'actuel vice-capitaine, et Kylian Mbappé, lui qui a déjà porté le brassard à certaines occasions. Deux candidats évoqués par Hugo Lloris lui-même au micro de Téléfoot. Interrogé sur son potentiel successeur, celui-ci n'a, en ce sens, nullement tari d'éloges concernant le second cité.

"Un joueur comme Raphaël Varane peut prétendre à ce capitanat. Il y a un joueur qui monte en puissance à tous les niveaux, sur le terrain, en dehors du terrain et même dans la vie de groupe et de vestiaire, c'est Kylian Mbappé. Il a commencé à prendre un nouveau rôle au sein de l'équipe et je crois qu'on a besoin de ça dans un collectif, dans une équipe. Voilà quel que soit le choix, on sera à fond derrière", a exposé Hugo Lloris. Des dires qui devraient faire plaisir au numéro 7 du PSG à n'en pas douter.