Lloris demeure n°1 à Tottenham

Il y a deux jours, Didier Deschamps et la FFF ont officialisé la poursuite de leur aventure commune jusqu'en 2026. Un choix qui aura des conséquences pour plusieurs joueurs et hommes proches des Bleus. Concernant Hugo Lloris, sa décision de prendre ou non sa retraite avec les Bleus n'a pas été définie par le principal intéressé. Âgé de 36 ans, le recordman de sélection en équipe de France a encore quelques années devant lui avant de raccrocher les crampons.

Hugo Lloris reste performant à Tottenham, qui figure actuellement à une belle cinquième place (synonyme d'Europa League) en Premier League. Les Spurs comptent 33 points, soit deux de moins que Manchester United (4ᵉ) et Newcastle (3ᵉ) et cinq de plus que son poursuivant Liverpool. Tottenham peut compter sur une attaque prolifique (37 buts inscrits, 3ᵉ attaque de Premier League) à défaut d'avoir une défense solide. Malgré la présence d'un entraîneur réputé pour avoir des équipes solides défensivement, Tottenham encaisse beaucoup de buts, pas aidé par une défense parfois aux abois. Hugo Lloris n'a obtenu "que" cinq clean sheets cette saison, mais reste tout de même le gardien n°1 du club londonien.

Hugo Lloris sous le maillot de Tottenham. (Icon Sport)
Hugo Lloris sous le maillot de Tottenham. (Icon Sport)

Pickford suivi par les Spurs... et les Blues

Toutefois, le natif de Nice, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'est pas certain de finir sa carrière dans le nord de Londres. Le Sunday Express rapporte en effet qu'Antonio Conte et les dirigeants londoniens se sont placés sur Jordan Pickford. Le gardien anglais est ciblé afin de succéder à Lloris. Pickford est en fin de contrat en juin 2024. Everton a proposé un contrat de cinq ans à son gardien, qui est pour l'heure en stand-by. En cas de refus, Everton pourrait donc vendre le portier titulaire de l'Angleterre afin de ne pas le voir partir libre. Une situation qui n'a pas échappé à Tottenham, mais aussi à Chelsea.

Le club de Graham Potter voit aussi Pickford comme son futur numéro 1, afin de remplacer Kepa Arrizabalaga et Edouard Mendy. Tottenham aura donc de la concurrence sur ce dossier. Quoi qu'il en soit, la recherche d'un remplaçant à Hugo Lloris - et Harry Kane - devraient être les deux gros chantiers de cet été. De son côté, le gardien français devra partir à la recherche d'un nouveau challenge après dix ans passés à Tottenham.