Hier samedi 7 janvier, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a laissé des plumes face à Villarreal. En effet, le sous-marin jaune est venu à bout de la Maison Blanche, lui faisant encaisser sa deuxième défaite de la saison. Mais la défaite des Merengues n'a pas occulté une série tout simplement historique que le Real Madrid suivait depuis la création du club. En effet, pour la première fois de son histoire, aucun joueur espagnol n'était présent dans le onze titulaire. Soit 122 ans d'histoire et 4436 matchs officiels.
Un onze 0 % espagnol pour le Real Madrid... une défaite
Au coup d'envoi du match face à Villarreal, le Real Madrid ne comptait donc aucun joueur espagnol. Une première dans son histoire. Toutefois, deux joueurs espagnols ont pris part à la partie, entrant en jeu respectivement à la 64e et à la 82e minute. Pour commencer la rencontre, Carlo Ancelotti a décidé d'aligner trois joueurs français. Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni et Karim Benzema ont tous les trois débuter la rencontre. En cours de match, Eduardo Camavinga est également entré en jeu. Eder Militao et Vinicius sont les deux Brésiliens à avoir débuté la rencontre.
Autrement, Antonio Rüdiger et Toni Kroos (Allemagne), Thibaut Courtois (Belgique), David Alaba (Autriche) et Federico Valverde (Uruguay) sont les autres joueurs à avoir débuter la rencontre. Avec cette défaite face à Villarreal, le Real Madrid perd des points dans la course au titre. A égalité avec le FC Barcelone malgré un match d'avance, ce sont bien les hommes de Xavi qui ont désormais leur destin en main. Reste à savoir s'ils feront bon usage de l'opportunité à saisir.