Comme souvent après une Coupe du monde, un nouveau cycle commence pour les sélections nationales. Certains y voient une échéance à ne pas louper et poussent alors le plus possible la date de leur dernier match avec leur équipe nationale. Par exemple, Sergio Busquets a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale après l'élimination de l'Espagne en huitièmes de finale, tout comme Eden Hazard après que la Belgique eut été éliminée en phase de poules. Côté français, les questions se posent aussi. La défaite en finale de Coupe du monde face à l'Argentine va probablement en pousser certains à se définir une nouvelle trajectoire en Bleus. Et pour Hugo Lloris, le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France, le doute demeure.

Hugo Lloris pas chaud pour en parler

En bon capitaine, Hugo Lloris a pris ses responsabilités et a rejoint la zone mixte pour répondre aux journalistes. Évidemment, ils allaient lui poser une question sur son avenir. Et il faut dire que ce n'était pas le moment pour lui d'en parler. "Je ne vais pas répondre à ces questions-là. J’ai besoin comme tout le monde d’un peu de recul, de prendre de la hauteur sur les choses, et on verra dans quelques semaines".

Hugo Lloris face à la Pologne. (Icon Sport)
Hugo Lloris face à la Pologne. (Icon Sport)

Il faudra donc attendre avant de savoir s'il raccrochera avec l'équipe de France. Le joueur le plus capé de l'histoire des Bleus se fera probablement poussé tout seul vers la sortie par Mike Maignan. Blessé juste avant la Coupe du monde, le portier de l'AC Milan a toutes ses chances de prendre la succession de Lloris. Du coup, il reste à savoir si le capitaine des Bleus prendra la décision lui-même ou attendra de se faire remplacer. En attendant, le temps nous laisse en plan.