Dimanche, Arsenal a frappé un grand coup en s'offrant le derby du Nord de Londres face à Tottenham (0-2). Les Gunners profitent de cette victoire pour prendre le large en tête du classement de la Premier League. Mikel Arteta est forcément satisfait des performances de son équipe, qui produit du beau jeu en plus d'être solides en défense. A sujet, si l'arrière garde d'Arsenal est si forte, c'est grâce à la montée en puissance de William Saliba. L'international français s'épanouit depuis son retour en Angleterre.

La joie de William Saliba après la victoire d'Arsenal face à Tottenham (Icon Sport)
La joie de William Saliba après la victoire d'Arsenal face à Tottenham (Icon Sport)

Saliba discute avec Arsenal pour prolonger

Très heureux après la victoire et le clean sheet face à Tottenham, William Saliba ne s'attendait pas à vivre une saison aussi palpitante. "Quand je suis arrivé ici, bien sûr, nous voulions être en tête, mais je n'imaginais pas que nous en serions là en janvier. Mais après l'été, quand j'ai vu l'équipe et la mentalité, je me suis dit que l’on pouvait faire quelque chose cette saison, a confié le défenseur de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024 à Arsenal et bien parti pour prolonger. Je suis tellement heureux ici. Le club discute discute avec mon agent et moi (d'une prolongation)."

Pourtant, l'été dernier, William Saliba ne savait pas de quoi allait être fait son avenir. L'OM voulait le conserver après son prêt et Arsenal avait mis du temps à clarifier sa position. Finalement, l'ancien joueur de Saint-Etienne est resté en Angleterre. Mais n'oublie pas la chaleur du Stade Vélodrome. "Marseille c’est encore mieux", a simplement lâché Saliba après avoir été interrogé sur l'ambiance du Tottenham Hotspur Stadium lors du derby londonien. Une petite pensée qui devrait faire plaisir aux supporters de l'OM.