Depuis son explosion avec le LOSC, Victor Osimhen est une véritable attraction en Europe. L'attaquant nigérian de 24 ans est déjà l'auteur de 41 buts en 79 matchs sous les couleurs du Napoli, club qu'il a rejoint à l'issue de la saison 2019/2020. A l'époque, la somme record de sa vente avait fait beaucoup parler. Vendu pour 80M€ par la direction lilloise, une grosse partie de ce montant n'aurait pas été réellement injecté dans les fonds du club nordiste. Toutefois, en parlant exclusivement de sport et de football, Victor Osimhen met tout le monde d'accord. Cette saison, il en est déjà 13 buts et 4 passes décisives en 17 rencontres. Des statistiques qui montrent son importance dans la très grande saison réalisée par le Napoli. Mais après une telle troisième saison, Victor Osimhen attire forcément l'œil des grands clubs, encore.
- A lire aussi : OL, Mercato : un club anglais fonce sur Malo Gusto
La Premier League fond pour Victor Osimhen
Victor Osimhen est de ces joueurs qui attirent l'œil de toutes les grosses écuries européennes, à en croire les rumeurs qui sortent aussi régulièrement à son égard. Selon la presse italienne et Il Mattino notamment, trois clubs de Premier League sont complètement fous de l'ancien attaquant du LOSC. Et pas n'importe lesquels, puisqu'on parle d'Arsenal, Newcastle et Manchester United, trois des quatres premiers du classement en Angleterre. Laissés respectivement orphelins de Gabriel Jesus et Cristiano Ronaldo, les Gunners et les Red Devils auraient flashé sur Victor Osimhen. Toutefois, son contrat n'expire qu'en juin 2025. Ainsi, sa valeur semble fixée autour de 150 millions d'euros. Une somme extrêmement élevée, qui effraierait même Newcastle.
Mégariches, les dirigeants des Magpies ne compteraient pas dépenser autant dans un joueur alors que de nombreuses options existent déjà à ce poste. Avec 38 points au compteur, Newcastle apprécierait sans aucun doute attirer de nombreuses stars au plus vite pour tenter de conserver son assise au classement.