L'Olympique Lyonnais est dans la tourmente cette saison. En début d'exercice, courant octobre précisément, Peter Bosz a été remercié. Le coach néerlandais ne parvenait pas à obtenir les résultats escomptés par les dirigeants. Depuis, l'ancien entraîneur des Gones n'a pas retrouvé de banc. Mais il a toujours une rancœur envers l'OL

Bosz aurait déjà discuté avec les dirigeants des Wolves, et les aurait impressionné (Icon Sport)
Bosz aurait déjà discuté avec les dirigeants des Wolves, et les aurait impressionné (Icon Sport)

"Il n'y avait pas vraiment de mentalité de gagnant"

Ainsi, dans un entretien accordé à ESPN, Peter Bosz est revenu sur son expérience au sein de l'OL. Et le coach néerlandais assure qu'il a trouvé la raison pour laquelle le club n'a pas gagné de titre depuis 2012. "Il y a bien sûr une raison pour laquelle ils n'ont pas gagné de titre dans les années qui m'ont précédé. À mon avis, le pouvoir reposait trop sur les joueurs et il n'y avait pas vraiment de mentalité de gagnant au club. Ils aimaient tout, mais n'étaient pas prêts à le mettre en pratique", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Peter Bosz a donné quelques nouvelles de sa vie loin du football. Depuis son départ de l'OL en octobre, le coach néerlandais n'a pas retrouvé de banc, bien qu'il ait notamment été annoncé proche de Wolverhampton : "J'ai de nouveau des week-ends et je peux à nouveau aller à des anniversaires, ce qui est parfois agréable". 

Peter Bosz prêt à prendre une sélection nationale 

Au cours de cet entretien, Peter Bosz s'est aussi livré sur son avenir. Cette parenthèse loin du football ne semble être que temporaire. Le Néerlandais a en effet assuré qu'il était prêt à prendre en main… une sélection nationale. "Je pense qu'un poste d'entraîneur de l'équipe nationale me conviendrait parfaitement", a révélé le Batave.

Le coach néerlandais pense pouvoir apporter sa touche tactique aux Pays-Bas, qui jouent de manière très défensive : "On peut encore réussir en tant que pays avec un football offensif. À mes yeux, on pourrait tout simplement jouer en 4-3-3 offensif avec l'équipe nationale néerlandaise". Déjà des idées plein la tête…