De Paul en difficulté à l’Atlético
Rodrigo De Paul a été un élément important du sacre de l’Argentine en Coupe du monde. Le milieu a joué les sept rencontres de l’Albiceleste lors du tournoi. Et a ensuite pu célébrer la victoire dans les rues de Buenos Aires avec ses coéquipiers. Durant les festivités, il s’est montré particulièrement agité. Mais depuis, il a retrouvé son club. Et la situation moins bonne dans laquelle il se trouve avec l’Atlético.
Avant le Mondial, De Paul n’avait pas vraiment réussi un bon début de saison avec les Colchoneros. Et il s’était aussi distingué par son comportement en-dehors des terrains. Avant la première trêve internationale de la saison, il avait obtenu quelques jours de repos de la part de son club après les avoir demandés pour « raisons personnelles ». Mais il avait ensuite été photographié en train de faire la fête à Miami. Ce que les supporters de l’Atlético n’avaient évidemment pas franchement apprécié.
- À lire aussi : Atlético de Madrid : vers un départ de Diego Simeone
Vers un départ l’été prochain ?
Et depuis son retour de la Coupe du monde, la situation de De Paul en club ne s’est pas arrangée. Le joueur de 28 ans s’est fait siffler par ses propres supporters. Et il n’a tout simplement pas joué la moindre minute depuis la reprise du championnat. Il a tout de même pris des vacances après la victoire de l’Argentine en Coupe du monde. Il n’était donc disponible que sur les deux derniers matchs. Mais Diego Simeone a donc choisi de ne pas l’utiliser.
Et selon Marca, les dirigeants de l’Atlético ne seraient plus non plus très fans de leur joueur. Ils souhaiteraient le faire partir l’été prochain, deux ans seulement après son arrivée contre 35M€. De Paul aurait toujours la cote en Italie, où quatre gros clubs seraient intéressés par ses services. Un transfert pourrait donc arranger toutes les parties. Mais on est encore loin du mercato estival, et les quatre clubs évoqués pourraient se tourner vers d’autres cibles d’ici-là.