Un joueur qui a performé

L'Argentine a remporté la Coupe du monde pour la troisième fois de son Histoire. Un succès rendu possible grâce à un Lionel Messi XXL, d'ailleurs désigné meilleur joueur du tournoi planétaire, mais également grâce à des hommes de l'ombre. Rodrigo De Paul fait partie de ceux-là.

Rodrigo De Paul, Champion du monde avec l'Argentine. (Icon Sport)
Rodrigo De Paul, Champion du monde avec l'Argentine. (Icon Sport)

Rodrigo De Paul, voici un nom qui est très bien connu en terre transalpine. Le joueur de 28 ans, qui a évolué à l'Udinese durant cinq saisons, porte aujourd'hui les couleurs de l'Atlético de Madrid. Mais aujourd'hui que son nom se retrouve sur le devant de la scène, ce dernier s'est rappelé aux bons souvenirs de la Serie A.

Quatre clubs sur Rodrigo De Paul

En effet, à en croire les informations du Mundo Deportivo, plusieurs écuries transalpines aimeraient rapatrier Rodrigo De Paul. La Juventus et l'Inter au premier rang. À degré moindre, la Roma et le Milan AC resteraient également à l'affût. Pour sa part, l'Atlético de Madrid ne serait pas forcément contre se délester de son sulfureux milieu de terrain.

Car oui, depuis qu'il est arrivé à Madrid à l'été 2021 pour la coquette somme de 35 millions d'euros, Rodrigo De Paul peine à convaincre ses supporters et ses dirigeants. Pire, la relation qu'il entretient avec les premiers cités est aujourd'hui plus que tiède. Du coup, selon MD, si un prétendant est décidé à aligner la somme investie il y a un an de cela, les Colchoneros seraient apparemment enclins à ouvrir grand la porte à leur Champion du monde, et ce, dès le mercato hivernal qui se lancera dans quelques heures.