C'est la fin d'une ère qui s'annonce du côté de l'Atlético de Madrid. Après plus de 10 ans passés à la tête de cette équipe, Diego Simeone semble plus que jamais proche d'un départ. Éliminés de toute compétition européenne cette saison, les Colchoneros ne pointent qu'à la cinquième place du classement de Liga. Des résultats jugés bien insuffisants, qui pourraient conduire à la fin de l'aventure d'El Cholo. 

Diego Simeone, le coach de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Diego Simeone, le coach de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Diego Simeone out en fin de saison ? 

Ainsi, selon les informations d'El Chiringuito, Diego Simeone aurait pris une grande décision pour son avenir. El Cholo aurait en effet choisi de s'arrêter là avec l'Atlético de Madrid. Son départ devrait avoir lieu en fin de saison, une fois l'exercice en cours terminé. Le coach argentin aurait même déjà informé le président de l'Atlético, Manuel Angel Gil Marin. 

Cela faisait déjà plusieurs mois que l'avenir de Diego Simeone était remis en cause. Avant la Coupe du monde 2022, les performances en Ligue des champions des Colchoneros avaient propulsé El Cholo sur un siège éjectable. Plusieurs médias espagnols affirmaient que le coach de la Roja, Luis Enrique, était l'un des prétendants au poste de Diego Simeone une fois son départ de la Fédération Espagnole acté.

12 ans de bons et loyaux services 

Ce départ mettrait fin à un règne de 12 ans à la tête de l'Atlético de Madrid. Diego Simeone avait en effet pris son poste en 2011. Depuis, le coach argentin a remporté bien des trophées. Vainqueur de 2 Ligas (2014 et 2021), une Coupe d'Espagne (2013), une Supercoupe (2014), 2 Ligue Europa (2012 et 2018) et 2 Supercoupes de l'UEFA (2012 et 2018), il avait également emmené son équipe en finale de Ligue des champions en 2014 et 2016. 

L'idée de Diego Simeone serait donc de plier bagage une fois la saison terminée. Ce qui lui laisserait l'occasion de terminer en beauté avec les Colchoneros, et de tenter de ramener son équipe sur le podium. Pour le titre, cela risque cependant d'être difficile, puisque le leader Barcelone compte déjà 14 points d'avance. Mais ne jamais dire jamais, surtout avec El Cholo à la baguette. La fin de saison sera donc à suivre de très près du côté du Wanda Metropolitano.