Ce n'est plus une surprise, le PSG est ouvert à l'ouverture de son capital et pourrait accueillir de nouveaux investisseurs à l'avenir. Nasser al-Khelaïfi a confirmé la nouvelle depuis le Qatar, pendant la Coupe du monde. Jusqu'à 15% des parts du club pourraient être cédées, d'une valeur d'environ 600M€. Trois investisseurs, dont deux américains, seraient actuellement en lice pour intégrer le capital du PSG. A l'inverse, Qatar Sports Investments, propriétaire du club de la capitale, chercherait à investir en Premier League.

En plus d'ouvrir le capital du PSG, Nasser al-Khelaïfi et QSI envisagent d'investir dans un club de Premier League (Icon Sport)
En plus d'ouvrir le capital du PSG, Nasser al-Khelaïfi et QSI envisagent d'investir dans un club de Premier League (Icon Sport)

Le PSG s'attaque à la PL, Tottenham dément

Selon les informations de Skysports, QSI veut s'attaquer à la Premier League. Déjà actionnaire minoritaire au sein du club de Braga au Portugal, à hauteur de 21,67%, le propriétaire du PSG vise plus haut. Une réunion aurait même eu lieu récemment entre le président parisien Nasser al-Khelaïfi et son homologue de Tottenham, Daniel Levy. QSI ne chercherait pas à racheter un club anglais mais bien à en devenir actionnaire minoritaire. En effet, les Qataris n'auraient absolument pas l'intention de se désengager du PSG, comme l'a souvent assuré Nasser al-Khelaïfi.

Reste à savoir dans quel club de Premier League les Qataris souhaitent investir. Le média américain Bloomberg croit savoir que QSI envisagerait de placer des pions à Liverpool ou Manchester United. Une information démentie par Martyn Ziegler, journaliste du Times, et ce même si les deux géants anglais pourraient prochainement être mis en vente. Martyn Ziegler assure également que Daniel Levy n'aurait pas l'intention de céder des parts à Tottenham, en dépit des deux récentes réunions avec Nasser al-Khelaïfi. Affaire à suivre donc...