Un mercato de réajustements

Leader de la Liga, le FC Barcelone a déçu en Ligue des Champions. Malgré un mercato estival XXL, les Blaugranas n'ont pas su sortir de leur phase de groupe. Conséquence de quoi, ces derniers disputeront donc l'Europa League. Un état de fait qui n'empêchera apparemment pas le Barça de s'activer sur le marché des transferts.

Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)
Raphinha ne parvient pas encore à trouver sa place au Barça. (Icon Sport)

En effet, la direction catalane aimerait ajuster l'effectif à la disposition de Xavi. Un latéral droit est notamment espéré. Reste que l'argent ne pousse nullement sur les arbres et que les caisses du Barça paraissent un chouïa à sec. De ce fait, il ne serait nullement étonnant de voir certains joueurs, jugés bancables" être poussés vers la sortie.

Le Barça ne veut plus de Raphinha

Et selon El Chiringuito, ils seraient trois à avoir été placés sur la liste des transferts. Trois noms assez surprenants en prime. En effet, le premier joueur qui ne sera pas retenu par le Barça, selon cette source, ne serait autre que Raphinha. L'ailier brésilien, recruté pour une coquette somme il y a six mois de cela, ne convainc pas en terre ibère. Le joueur, qui possède encore une très belle cote, notamment en Premier League, pourrait donc être sacrifié. la situation serait identique en ce qui concerne Ferran Torres et Ansu Fati.

Le premier cité, arrivé au Barça il y a un an tout pile, joue les rôles de remplaçants. Pourtant, celui-ci a tout de même coûté la bagatelle de 45 millions d'euros à son club actuel. Si proposition intéressante débarquait, il ne devrait donc pas être retenu outre mesure. Même cas de figure pour Ansu Fati. Perçu comme un immense espoir depuis son éclosion hors de la Masia, l'attaquant de 20 ans a toutes les peines du monde à remonter en selle après sa grave blessure. Trois éléments, relativement jeunes, qui pourraient rapporter gros. De quoi frapper fort par la suite ?