Arsenal continue sa marche en avant en Premier League. Les Gunners sont en effet leaders du championnat, avec 5 petits points d'avance sur Manchester City. Les joueurs de Mikel Arteta réalisent une superbe saison, et le coach espagnol peut compter sur ses soldats pour aller au combat chaque week-end. Cependant, l'entraîneur lui-même a avoué que des recrues ne seraient pas de refus au cours de ce mercato hivernal. 

Mikel Arteta demande des recrues à Arsenal cet hiver. (Icon Sport)
Mikel Arteta demande des recrues à Arsenal cet hiver. (Icon Sport)

"Le problème, c'est que nous n'avons qu'un buteur"

Ainsi, dans des propos relayés par Fabrizio Romano, Mikel Arteta a assuré qu'il fallait absolument recruter cet hiver. Il a notamment parlé du poste d'attaquant, qui n'est plus très fourni avec la blessure de Gabriel Jesus. "Le problème, c'est que nous n'avons qu'un buteur. Faire avec pendant plusieurs mois en attendant le retour de Gabriel Jesus n'est pas facile". 

Le coach d'Arsenal a donc avoué qu'il souhaite recruter sur le front de son attaque pour compléter l'effectif. "Nous devons tirer le meilleur des joueurs que nous avons pour le moment. Si nous pouvons avoir quelques renforts, c'est super". Un véritable appel du pied lancé par Mikel Arteta à ses dirigeants.

Mykhaylo Mudryk tout proche d'un accord avec Arsenal ? 

En parallèle de ces déclarations, les dirigeants des Gunners avanceraient donc sur le mercato. Et un dossier serait tout proche d'être bouclé. D'après les informations de FootMercato, Arsenal serait désormais à deux doigts de conclure le deal Mykhaylo Mudryk. En effet, l'international ukrainien devrait "rallier Londres dans les prochains jours". Les bonus seraient encore discutés, mais Arsenal serait prêt à sortir les 100M€ demandés par le Shakhtar dans ce dossier. 

Une information qui semble se confirmer à l'étranger. Fabrizio Romano a lui aussi annoncé que Mykhaylo Mudryk devrait donner sa priorité à Arsenal, et que les discussions avançaient bien. Les derniers détails de l'opération doivent maintenant être discutés. Cette accélération dans le dossier Mudryk aurait notamment été permise grâce à Chelsea, qui aurait décidé de laisser cette piste de côté pour se concentrer sur João Félix.