Une rencontre fructueuse en Arabie Saoudite

Ce 17 janvier 2023 au soir, la délégation du PSG prendra la destination du Qatar. Au pays de son propriétaire, le club de la capitale restera un peu plus d'une journée afin de remplir des obligations en lien avec les sponsors locaux, comme Qatar Airways ou Ooredoo. Sur le plan sportif, l'équipe prendra aussi part à un entraînement au Khalifa Stadium. Surtout, elle se rendra ensuite en Arabie saoudite, le 19, dans le but d'y disputer un match amical.

À Ryad, le PSG affrontera dans la soirée une équipe composée de joueurs d'Al-Hilal et d'Al-Nassr. Ces dernières semaines, le second de ces deux clubs a notamment beaucoup fait parler de lui avec le recrutement de Cristiano Ronaldo. D'après l'Équipe, cette affiche devrait rapporter un peu plus de 10 millions d'euros au club français. Alors que le déficit de la saison passée se chiffre à 370M€, cette enveloppe n'est évidemment pas à négliger.

Le PSG confronté à un calendrier chargé

Le Paris Saint-Germain est désormais habitué à partir en tournée à l'étranger. Cet été, dans le cadre de sa pré-saison, il l'avait fait au Japon avec, déjà, un certain succès. Pour autant, ce court voyage au Qatar et en Arabie saoudite ne fait pas l'unanimité au sein du staff. Son déroulement en cours de saison pose problème. En effet, dès le 20 janvier, matin même du retour des Parisiens dans l'hexagone, les seizièmes de finale de la Coupe de France débuteront.

Le PSG avait fait forte impression au Japon, face au Gamba Osaka. (Icon Sport)
Le PSG avait fait forte impression au Japon, face au Gamba Osaka. (Icon Sport)

À lire également : PSG : Alex regrette d’avoir quitté le club parisien en 2014 

Alors que les hommes de Christophe Galtier auraient dû être sur le pont le 21 ou le 22 janvier, la direction a demandé à jouer le 23. En dévoilant sa programmation, la FFF a visiblement accepté la demande du club qui a soulevé 14 fois cette coupe dans son histoire. Si le PSG disposera donc bien d'un peu de temps pour préparer sa rencontre, il n'empêche qu'il doit maintenant composer avec un calendrier bien rempli.