C'est certainement l'une des pires décisions de sa carrière. À son apogée du côté du PSG, aux côtés de Thiago Silva, le défenseur central Alex a quitté le club à l'été 2014. Il s'est en effet engagé avec l'AC Milan, dans le cadre d'un transfert libre. 2 ans plus tard, le défenseur brésilien mettait un terme à sa carrière chez les Rossoneri, après plusieurs galères connues au sein de l'équipe de Lombardie. Et il avoue avoir regretté ce choix.
"Je n'aurais pas dû"
Ainsi, dans un entretien accordé à L'Équipe, Alex est revenu sur son départ du PSG en 2014. Un choix qu'il semble amèrement regretter. "Le pire regret ? D'avoir quitté le PSG en 2014. Je n'aurais pas dû. J'avais le respect de Laurent Blanc, il voulait me garder, et c'était le plus important. Même si le PSG allait recruter David Luiz, j'aurais eu du temps de jeu".
Alex a d'ailleurs expliqué les raisons de cette décision. Un désaccord entre le club et le joueur était à l'origine de ce départ. "J'étais en fin de contrat et le club ne me proposait qu'un an. J'en voulais deux. J'ai donc signé à l'AC Milan, mais j'ai souffert là-bas. L'équipe n'était pas bonne et j'ai regretté d'être parti car il y avait tout pour être heureux au PSG".
Alex estime que le PSG a fait une erreur avec Thiago Silva
Lorsqu'on lui demande quel a été son meilleur partenaire en défense centrale, Alex n'hésite même pas une seconde : "Thiago Silva". Cependant, le défenseur central brésilien en a aussi profité pour glisser un petit tacle au PSG. "C'était un exemple pour nous tous. Je n'ai pas compris pourquoi le PSG ne l'a pas conservé. C'est une grosse erreur".
Cependant, l'ancien défenseur de Chelsea assure que l'international brésilien et capitaine des Blues a tout de même un problème. "C'est le joueur le plus professionnel que j'ai côtoyé. Son problème c'est qu'il n'aimait pas perdre. (…) C'était chiant, mais c'est aussi pour ça qu'il est toujours au top".