La course aux pépites continue. Tout récemment, le FC Barcelone et le Real Madrid étaient annoncés en concurrence pour recruter Endrick. Le jeune crack brésilien, actuellement âgé de 16 ans, a finalement décidé de rejoindre son compatriote Vinicius Junior à la Casa Blanca. Il rejoindra l'équipe en 2024, à sa majorité. Mais après ce transfert, les Merengues continuent de chasser les pépites, et pourraient se retrouver en concurrence avec le FC Barcelone pour Gianluca Prestianni. 

Après Endrick, le Real Madrid veut s'offrir Gianluca Prestianni. (Icon Sport)
Après Endrick, le Real Madrid veut s'offrir Gianluca Prestianni. (Icon Sport)

Gianluca Pestrianni dans la cour d'Agüero et Maradona 

D'après les informations de Marca, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient donc très attentifs à la situation de Gianluca Prestianni. L'ailier gauche, âgé de 16 ans, plairait beaucoup aux deux mastodontes du football espagnol, qui se verraient bien attirer une nouvelle pépite en réussissant à boucler sa signature. 

À 16 ans, Prestianni a déjà l'âme d'un leader. Doté d'un très fort caractère, il n'hésite pas à haranguer ses coéquipiers lors des différentes rencontres qu'il dispute. Il est d'ailleurs le 3e joueur le plus jeune de l'histoire du football argentin à avoir participé à un match avec les A. Il est juste derrière Sergio Agüero, et un certain… Diego Maradona. Autant dire que beaucoup d'espoirs sont désormais placés en lui. 

Une double-nationalité pour faciliter les choses ? 

Marca annonce par ailleurs que le Real Madrid et le FC Barcelone surveilleraient donc ce profil de très près. D'autant qu'une démarche de la part du joueur pourrait bien faciliter un potentiel transfert en Europe. Le jeune joueur, qui soufflera ses 17 bougies très bientôt, serait en passe d'obtenir la nationalité italienne. Ce qui pourrait permettre au Barça et au Real de le recruter plus facilement. Ils n'auraient pas à utiliser une place d'extra-communautaire dans l'effectif pour son arrivée. 

Le profil du jeune joueur serait notamment très apprécié par le Real Madrid. Gianluca Prestianni serait l'un des profils qui plairait le plus au board madrilène. Petit, vif, excellent dribbleur et ailier, il n'est pas sans rappeler une certaine Pulga, qui appartenait au grand rival…