Benjamin Pavard reste évasif quant à son avenir
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'un 2024, Benjamin Pavard pourrait être au cœur du prochain mercato estival. Du côté des dirigeants bavarois, on espère toujours voir le défenseur international français prolonger son bail. Mais l'ancien du VfB Stuttgart, lui, avait laissé la porte ouverte à un départ en fin d'année dernière. Des déclarations qui n'ont pas échappé à plusieurs cadors européens. Malgré une Coupe du monde 2022 compliquée avec une mise en retrait dès le deuxième match, Pavard reste un joueur reconnu au niveau international. Se laissera-t-il séduire par une offre espagnole, ou anglaise ?
- À lire également : Mercato : le Bayern ne lâche rien pour Benjamin Pavard
Le Barça et le Real au duel pour le recruter ?
Comme l'explique Sky Sport, en plus de Chelsea, les deux géants espagnols que sont le FC Barcelone et le Real Madrid seraient sur les rangs pour accueillir Benjamin Pavard dès l'été prochain. En Bavière, on estime que d'autres chantiers sont prioritaires, comme Eric-Maxim Choupo Moting, Thomas Müller, Lucas Hernandez ou encore Manuel Neuer. Mais qu'une prolongation de contrat reste possible pour le natif de Maubeuge.
- À lire également : CDM 2022, EdF : Stéphan s’explique sur l’épineux cas Pavard
Nos confrères indiquent qu'en raison de la blessure de Noussair Mazraoui, Benjamin Pavard devrait bénéficier d'un maximum de temps à la reprise. Problème, le champion du monde 2018 tricolore souhaite s'installer dans l'axe de la défense quand son coach Julian Nagelsmann aime l'utiliser sur un côté. En outre, le Real et le Barça auraient eux aussi l'intention de le recruter pour renforcer le poste de latéral. Autant dire que l'intéressé, qui aurait une préférence pour les Blaugranas, est encore loin d'avoir tranché sur son avenir, malgré des approches plus prestigieuses les unes que les autres.