Des envies d'ailleurs pleinement assumées

Cela fait maintenant quatre ans et demi que Benjamin Pavard porte la tunique du Bayern Munich. Un laps de temps relativement long qui est, aujourd'hui, la raison des envies d'ailleurs du défenseur. Dès qu'il en a l'occasion, celui-ci n'hésite d'ailleurs nullement à s'exprimer sur ce sujet.

Benjamin Pavard pourrait quitter le Bayern l'été prochain, tandis que Lucas Hernandez devrait prolonger. (Icon Sport)
Benjamin Pavard pourrait quitter le Bayern l'été prochain, tandis que Lucas Hernandez devrait prolonger. (Icon Sport)

Reste que Benjamin Pavard est toujours sous contrat avec le Bayern Munich. Il faudra donc négocier, en ce qui concerne ses prétendants, afin de l'attirer. Le FC Barcelone se trouve dans cette situation. Joan Laporta avait même confirmé il y a quelques semaines que l'ancien lillois était une vraie option pour les Blaugranas.

Le Bayern retient Benjamin Pavard

Une destination qui plairait tout particulièrement au principal intéressé. D'autres clubs ont également été cités sur ses traces. Parmi ceux-ci on retrouve notamment l'AC Milan. Néanmoins, le Bayern ne serait pas très chaud à l'idée de voir partir Benjamin Pavard. Interrogé sur cette éventualité, Hasan Salihamidzic s'est, lui, montré assez clair. Il compte sur le Tricolore pour encore un petit moment.

 « Nous avons des conversations. Que Pavard soit ou non en contact avec d'autres clubs, cela m'est égal. Nous avons des objectifs différents, nous voulons atteindre quelque chose. Benji est un joueur très important pour nous. Il a un rôle à jouer au Bayern. Je pense que, et il me l'a dit, il se sent très bien ici et nous allons essayer de réussir ensemble », a-t-il exposé dans des dires relayés par nos confrères de L'Équipe. Reste à voir si ces mots seront suivis d'actes et si Benjamin Pavard sera toujours Bavarois l'été venu, lui qui est lié à son club jusqu'en juin 2024.