Un besoin de renouveau

Champion du monde avec la France en 2018 alors qu'il portait la tunique de Stuttgart, Benjamin Pavard s'est offert un billet pour un transfert au Bayern Munich dans la foulée. Depuis, le défenseur formé au LOSC se place comme un incontournable. Néanmoins, malgré ce, il a grand besoin de changements, comme le principal intéressé l'a exposé il y a peu.

Benjamin Pavard et Didier Deschamps avec l'équipe de France. (Icon Sport)
Benjamin Pavard et Didier Deschamps avec l'équipe de France. (Icon Sport)

"Cela fait sept ans que je suis en Allemagne. J'ai tout gagné avec le Bayern. Je ne serais pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment", avait notamment expliqué Benjamin Pavard. Un discours qui fait donc directement écho à ses velléités de départ. De son côté, le Bayern Munich pourrait se résigner à vendre son international français.

Le Milan, distination privilégiée par Pavard

Et, en cas de mise sur le marché, il ne manquerait nullement de prétendants. En effet, Sport rappelle ce jour que Benjamin Pavard se trouve dans les petits papiers du FC Barcelone. Mais ce n'est pas tout, le Milan AC serait également sur ses rangs. Un éventuel point de chute qui plairait tout particulièrement au principal intéressé.

Ainsi, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Benjamin Pavard a déclaré : " Olivier Giroud m'a dit que l'Italie est un pays qui vit le football à 100%. Il m'a parlé de la magie du derby et des grandes fêtes des fans pour le Scudetto. J'aimerais jouer avec lui. Nous verrons", a-t-il exposé. Un véritable appel du pied en somme. Reste à savoir si le Milan, très friand des joueurs français, jettera son dévolu sur le latéral droit des derniers champions du monde. Pour sa part, le FC Barcelone pourrait revenir à la charge dans les semaines à venir. Affaire à suivre.