Thomas Tuchel libre depuis son limogeage en septembre dernier

Au début du mois de septembre dernier, une surprenante défaite en Ligue des champions face au modeste Dinamo Zagreb a mis fin à l'aventure de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea. Vainqueur de la C1 avec les Blues quelques mois plus tôt, l'ancien coach du Paris Saint-Germain ne manque pas de sollicitations. Il a dernièrement été évoqué du côté d'Aston Villa, mais aussi au Bayern Munich. Mais Julian Nagelsmann a redressé la barre et n'est aujourd'hui plus menacé. De son côté, Tuchel va devoir quitter l'Angleterre plus vite que prévu.

Après avoir échoué en finale avec le PSG, Thomas Tuchel a remporté la Ligue des Champions avec Chelsea (iconsport)
Après avoir échoué en finale avec le PSG, Thomas Tuchel a remporté la Ligue des Champions avec Chelsea (iconsport)

Un retour à Munich... avant la sélection anglaise ?

Comme l'explique la presse d'outre-Manche et plus particulièrement The Telegraph, en raison des nouvelles règles de visa post-Brexit, Thomas Tuchel a été sommé de faire ses valises pour rentrer en Allemagne. Ainsi, d'ici le mois de décembre, l'ancien technicien du Borussia Dortmund devrait partir s'installer à Munich, une fois ses vacances en Inde terminées. Et ce alors que ses filles vont à l'école dans le sud de Londres.

Désormais, reste à savoir si ce départ sera définitif ou non. En effet, le nom de Thomas Tuchel revient avec insistance pour le poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre, une fois la Coupe du monde 2022 au Qatar terminée. Le cas échéant, on pourrait revoir l'entraîneur de 49 ans traverser la Manche à nouveau. À moins qu'un challenge plus excitant ne se présente d'ici là. Quoi qu'il en soit, nul doute qu'un coach de cette trempe ne restera pas indéfiniment sur la touche.