L'affaire Cristiano Ronaldo aura totalement secoué Manchester United ces derniers mois. Mécontent de son temps de jeu et du niveau affiché par l'équipe, la star portugaise a réalisé une interview choc dans la presse anglaise. L'international portugais assurait notamment que les Red Devils n'avaient pas progressé depuis son premier départ, et qu'il ne respectait pas l'entraîneur en poste, Erik Ten Hag. La sentence ne s'est pas faite attendre : dans les jours qui ont suivi cette interview, Cristiano Ronaldo a quitté le club. Et les dirigeants ne veulent plus qu'un tel cas ne se reproduise. 

Ronaldo s'est livré durant une longue interview. (Icon Sport)
Ronaldo s'est livré durant une longue interview. (Icon Sport)

Erik Ten Hag ne veut plus d'un cas Ronaldo 

Ainsi, comme révélé par le Daily Mirror en Angleterre, les dirigeants de Manchester United auraient pris une grande décision. Un "salary cap" devrait être instauré. Le plafond salarial par joueur serait donc de 200 000£, soit environ 227 000€ par semaine. Ce qui représenterait un salaire mensuel d'environ 908 000€. 

Cette nouvelle règle aurait été mise en place par Erik Ten Hag, le chef exécutif Richard Arnold, et le directeur du football John Murtough. Le but de cette stratégie serait de "sortir cette culture de la jalousie de l'équipe première". Certains joueurs pourraient donc en faire les frais, mais d'autres devraient faire un effort pour rester dans l'équipe. 

Une nouvelle règle profitable au PSG ? 

En effet, le Sunday Mirror affirme que David De Gea aurait d'ores et déjà accepté cette nouvelle règle dans le cas où il devait rester à l'issue de la saison à Manchester United. D'autres joueurs, qui arrivent très prochainement en fin de contrat, devaient entrer en négociations avec le club. Il s'agissait de Fred, Luke Shaw et Marcus Rashford. Et le PSG s'en frotte les mains. 

En effet, avec cette nouvelle règle du plafond salarial, le PSG aurait une opportunité à saisir pour l'attaquant anglais. La volonté de Manchester United de ne pas offrir de salaires mirobolants à ces joueurs bientôt en fin de contrat ouvrirait la voie à des départs. Du côté de la capitale française, on apprécierait beaucoup Marcus Rashford, au point de pouvoir doubler son salaire pour boucler sa venue. Affaire à désormais suivre de très près.