Le Manchester United de ten Hag vise le Top 4

Fragilisé par deux surprenantes défaites lors des deux premières journées de Premier League, Manchester United ne s'est pas laissé abattre. Sous la houlette d'un nouveau coach, Erik ten Hag, les Red Devils ont relevé la tête, signant des victoires de prestige face à Liverpool, Arsenal ou encore Tottenham. D'un point de vue comptable, MU est aux portes du Top 4 et d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Si le leader Arsenal a pris une avance considérable, cet objectif de C1 reste clairement à la portée des pensionnaires d'Old Trafford. Néanmoins, l'arrivée d'au moins un renfort offensif est vivement espérée pour viser plus haut.

Erik ten Hag, le coach de MU, a perdu Cristiano Ronaldo il y a peu et vise un renfort en attaque (Icon Sport)
Erik ten Hag, le coach de MU, a perdu Cristiano Ronaldo il y a peu et vise un renfort en attaque (Icon Sport)

Le remplaçant de Cristiano Ronaldo se fait attendre

Certes, cette saison, Manchester United peut compter sur des joueurs offensifs de grand talent comme Marcus Rashford, Anthony Martial ou encore Antony. Mais pour l'heure, le compte n'y est pas avec 20 buts marqués. C'est deux fois moins que le voisin et rival Manchester City. MU ne possède d'ailleurs que la onzième attaque de Premier League (avant le match de Nottingham Forest). En prime, les Red Devils viennent de perdre leur star Cristiano Ronaldo.

Dans des propos relayés par The Athletic, Erik ten Hag, le technicien néerlandais de Manchester United, s'est montré pour le moins catégorique. "Nous devons recruter un attaquant. (...) Nous sommes conscients que nous avons perdu un attaquant, donc je pense que nous devons en recruter un. Mais ce doit être le bon. Celui qui apportera de la qualité à l'équipe. Et pas seulement un joueur de plus, car cela ne vous pose que des problèmes", a-t-il notamment expliqué. Tout en mettant en lumière l'apport de jeunes talents du cru comme Garnacho, Elanga ou encore Pellistri. Alors, qui sera l'heureux élu ?