Un joueur en perte de vitesse

Révélé du côté de l'OGC Nice, où il a été formé, Jordan Amavi peine depuis à convaincre. Débarqué à l'OM depuis un bon petit moment déjà, depuis 2017 en réalité, le latéral gauche n'entre pas vraiment dans les plans de Pablo Longoria, le président phocéen. C'est notamment pour cela que celui-ci enchaîne les prêts, non fructueux toutefois.

Amavi, l'indésirable (Icon Sport)
Amavi, l'indésirable (Icon Sport)

C'est d'abord l'OGC Nice qui a tenté de relancer son ancien élément. Problème, Jordan Amavi a aligné des prestations loin d'être convaincantes. Son retour en terre olympienne était donc plus que prévisible. Mais durant cet exercice 2022-2023, le joueur a, de nouveau, été prêté.

Getafe ne veut plus de Jordan Amavi

Cette fois-ci, c'est Getafe qui a sauté sur l'occasion. Un prêt a ainsi été conclu jusqu'à la fin de l'exercice en cours. Problème, là encore, Jordan Amavi n'est utilisé qu'avec grande parcimonie par le club ibère. Un état de fait qui ne risque pas de changer de sitôt, surtout que ses dirigeants seraient désormais à la recherche d'un nouveau renfort à ce poste, nous indique ce jour Super Deporte. Une hypothétique recrue qui pourrait se nommer Jesus Vazquez, l'espoir espagnol évoluant au FC Valence.

Getafe aimerait donc, dans l'idéal, renvoyer Jordan Amavi à son club. Le principal intéressé n'a, en prime, disputé que quatre petits matches depuis son arrivée en Liga, dont une seule titularisation. l'OM et Getafe se trouveraient donc en pourparlers afin de trouver un terrain d'entente. La tendance pencherait fortement vers un retour de l'ancien espoir tricolore au sein de l'hexagone. Ce qui ne serait clairement pas une bonne nouvelle pour Marseille, qui doit déjà se dépatouiller avec plusieurs dossiers chauds liés à la prochaine fenêtre des transferts.