Chelsea porté par Kai Havertz
Après sept premiers matches lundi, et notamment les victoires d'Arsenal et Liverpool, la 17ème journée de Premier League s'est poursuivie ce mardi. En début de soirée, Chelsea a fait le travail en s'imposant à Stamford Bridge face à Bournemouth (2-0). Dans un 4-3-3 toujours sans Kanté, dont le retour ne se fera pas avant le mois de février, les Blues ont ouvert le score grâce à Havertz, bien servi par Sterling (16e). L'international allemand, positionné en numéro 9, s'est converti en passeur huit minutes plus tard et a offert le but du break à Mount (24e).
Grâce à cette victoire, Chelsea se relance après une première moitié de saison compliquée. Les Blues se retrouvent à la 8ème place mais comptent encore six points de retard sur la 4ème position, synonyme de qualification à la Ligue des Champions. Les joueurs de Graham Potter tenteront d'enchainer dès dimanche face à Nottingham, qui affrontait Manchester United ce mardi soir.
Manchester United fait la bonne affaire
Relégable avant d'affronter Chelsea dimanche et donc Manchester United ce mardi soir, Nottingham Forest a subi la foudre des Red Devils. Rashford a rapidement ouvert le score (19e), avant de permettre à Martial d'offrir un avantage de deux buts aux Mancuniens (22e). Nottingham a cru réduire le score juste avant la pause mais le but de Boly a été refusé pour une position de hors-jeu (41e).
En seconde période, Manchester United a géré son avance avant d'abattre définitivement Nottingham grâce à un but de Fred, servi par Casemiro (87e). Résultat, les Red Devils ont fait la bonne affaire de la journée. En effet, les Mancuniens ont profité du match nul de Tottenham (4e) face à Brentford pour revenir à un petit point de Spurs au classement. Surtout, MU conserve 4 points d'avance sur Liverpool, vainqueur d'Aston Villa. Le dernier match de cette 17ème journée de Premier League se déroulera jeudi soir (21h) et opposera Leeds à Manchester City. Les Citizens sont dans l'obligation de gagner pour rester au contact du leader Arsenal.
- A lire aussi : Real, Mercato : un crack de Manchester United dans le viseur
Les résultats de la 17ème journée de Premier League
Brentford - Tottenham : 2-2
Buts : Janelt (15e), Toney (54e) pour Brentford - Kane (65e), Hojbjerg (71e) pour Tottenham
Crystal Palace - Fulham : 0-3
Buts : Reid (31e), Ream (71e), Mitrovic (80e) pour Fulham
Everton - Wolverhampton : 1-2
Buts : Mina (7e) pour Everton - Podence (22e), Aït-Nouri (90e+5) pour Wolverhampton
Leicester - Newcastle : 0-3
Buts : Wood (3e sp), Almiron (7e), Joelinton (32e) pour Newcastle
Southampton - Brighton : 1-3
Buts : Ward-Prowse (73e) pour Southampton - Lallana (14e), Perraud (35e csc), March (56e) pour Brighton
Aston Villa - Liverpool : 1-3
Buts : Watkins (59e) pour Aston Villa - Salah (5e), van Dijk (37e), Bajcetic (81e) pour Liverpool
Arsenal - West Ham : 3-1
Buts : Saka (53e), Martinelli (58e), Nketiah (69e) pour Arsenal - Benrahma (27e sp) pour West Ham
Chelsea - Bournemouth : 2-0
Buts : Havertz (16e), Mount (24e) pour Chelsea
Manchester United - Nottingham : 3-0
Buts : Rashford (19e), Martial (22e), Fred (87e) pour Manchester United
Mercredi 28 décembre
21h00 : Leeds - Manchester City