Caen, l'erreur qui coûte cher
Le Stade Malherbe de Caen n'a pas réalisé le meilleur début de saison de son histoire. En Ligue 2, les hommes de Stéphane Moulin pointent à la septième place du championnat de France. Et ils ne semblent pas être en mesure de monter en Ligue 1 au terme de la saison. Mais les Caennais viennent de recevoir une bien mauvaise nouvelle ce mardi soir. Vainqueur de Vire en 64ème de finale de Coupe de France (3-0), Caen ne verra finalement pas les 32èmes.
Les Caennais, qui devaient affronter le FC Nantes à la Beaujoire, il n'en sera finalement rien. Les hommes de Moulin ont perdu sur tapis vert. Caen a en effet fait jouer Dieudonné Gaucho. Mais le joueur était pourtant suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes avec la réserve. C'est la Fédération Française de Football qui a confirmé la sanction contre le club normand.
- À lire aussi : Stéphane Moulin est le nouvel entraineur de Caen !
"La Commission fédérale des Règlements et Contentieux a décidé de donner match perdu par pénalité au Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) après la rencontre qui l'a opposé à l'AF Virois (National 3) le mercredi 21 décembre dernier pour le compte du 8e tour de la Coupe de France 2022-2023. L'un des joueurs caennais alignés lors de ce match (remporté 3 à 0 par l'équipe normande sur le terrain), était sous le coup d'une suspension. L'AF Virois affrontera donc le FC Nantes, tenant du trophée, en 32es de finale, le samedi 7 janvier à 18h00 (en direct sur beIN SPORTS), le lieu de la rencontre restant à fixer."
Communiqué de FFF
Malherbe réagit à la sanction
Le club normand, de son côté, a réagi à la décision rendue par la FFF et reconnaît son erreur. "Le Stade Malherbe Caen a appris ce mardi son élimination sur tapis vert de l’édition 2022 / 2023 de la Coupe de France. Après sa qualification sur le terrain la semaine dernière (0-3), les "rouge et bleu" ne verront pas les 32es de finale de la compétition. Aujourd’hui, le SM Caen a appris que Dieudonné Gaucho aurait dû être suspendu pour ce 8e tour disputé face à l’AF Virois après avoir reçu 3 avertissements en équipe réserve. Une erreur que reconnaît Yohan Eudeline. D’après le règlement, le jeune Caennais aurait dû purger un match de suspension en équipe réserve. Mais aussi chez les professionnels, qui n’avaient pas disputé de compétition officielle depuis le 12 novembre. Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition" a écrit le Stade Malherbe de Caen.