Un nouvel exploit était en marche

Le parcours était bien parti pour continuer, et de quelle manière. Après avoir épinglé Sedan (National, 5-1) puis Fleury (N2) en déplacement, Reims Sainte-Anne, pensionnaire de National 3, accueillait Wasquehal dimanche dernier au huitième tour de la Coupe de France. Après une trentaine de minutes de jeu, les Rémois surclassaient l'écurie de National 2 (3-0). Avec un doublé de Gourch, puis un but de Bouabdeli, l'équipe de Mickaël Tacalfred, ancien pro à Angers, Dijon, Auxerre mais surtout au Stade de Reims, marchait sur l'eau. Hélas, au retour des vestiaires, tout a dégénéré.

Triste scénario dimanche dernier en Coupe de France entre Reims et Wasquehal (Icon Sport)
Triste scénario dimanche dernier en Coupe de France entre Reims et Wasquehal (Icon Sport)

L'entraîneur de Wasquehal reçoit un verre en pleine tête

À la 65e minute de jeu, tout a basculé. Un joueur de chaque équipe a reçu un carton rouge, puis une bagarre a éclaté sur le terrain. Dans la foulée, à en croire le club nordiste via un communiqué, son entraîneur Mehdi Izeghouine a été agressé par des supporters locaux en ramenant son joueur aux vestiaires tout en tentant de le calmer. Le coach aurait notamment reçu un gobelet derrière la tête, nécessitant l'intervention des pompiers et son évacuation.

En parallèle, selon une information relayée par RMC Sport, "une personne chargée de la sécurité au club de Wasquehal a également reçu des coups de pied dans le dos". Le club de Wasquehal, lui, est catégorique : "Nous détenons les images prouvant la violence" de l'agression. "Nous les transmettrons au plus vite afin que justice soit faite", précisent les Nordistes. Du côté des Rémois, on a rapidement formulé un démenti. Quelle issue donner à ce triste évènement ? Les deux clubs seront-ils exclus de la compétition, comme le Paris FC et Lyon en décembre 2021 ? C'est, hélas, une possibilité à ne pas écarter.