C'est une légende de la Slovaquie qui a mis un terme à sa carrière internationale. Cette rencontre amicale face au Chili avait forcément quelque chose de spécial pour Marek Hamsik. Le milieu de terrain de 35 ans disputait en effet son dernier match sous les couleurs de son pays.
- À lire aussi : Mercato : réunion décisive pour l’avenir de Milan Skriniar
136 sélections pour Marek Hamsik
À l'occasion de cette rencontre, l'ancien milieu de terrain du Napoli a honoré sa 136e sélection avec la Slovaquie. Véritable légende du pays, le joueur de Trabzonspor est aujourd'hui l'élément le plus capé de l'histoire de la sélection slovaque. Il en est également le meilleur buteur, avec 26 réalisations depuis le début de sa carrière internationale, longue de 15 années.
Sélectionné pour la première fois en 2007 avec la Slovaquie, Marek Hamsik aura connu plusieurs compétitions internationales. Il aura notamment disputé la Coupe du monde 2010 avec la Slovaquie, dont il était le capitaine. Il aura également participé au tout premier Euro de l'histoire de son pays, en 2016.
Une légende du Napoli
Outre son parcours exceptionnel avec la sélection slovaque, Marek Hamsik a également été un véritable leader au sein du Napoli. Arrivé au club en 2007, le milieu de terrain aura été capitaine pendant de nombreuses années du Napoli.
Du haut de ses 121 buts en club, l'international slovaque est le 3e meilleur buteur de l'histoire du Napoli, derrière Lorenzo Insigne (122) et Dries Mertens (148). Mais il est aussi (et surtout) le joueur le plus capé de l'histoire du club. Il aura participé à 520 matchs sous le maillot du Napoli, en 12 ans de carrière au sein du club.
À 35 ans, Marek Hamsik a donc mis fin à sa carrière internationale avec la Slovaquie. Il est sous contrat jusqu'à la fin de saison du côté de Trabzonspor. Sa dernière année avant de raccrocher les crampons ?