Le divorce semble plus proche que jamais entre Memphis Depay et le FC Barcelone. En effet, l'international néerlandais travaillerait sans relâche depuis le début de la saison pour… quitter la Catalogne. Avec l'arrivée de Robert Lewandowski, l'ancien attaquant de l'OL est barré par la concurrence, et son état physique ne lui permet également pas de jouer régulièrement. Il devrait donc tenter de se relancer ailleurs. 

Memphis Depay sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Memphis Depay sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Memphis Depay veut partir

Ainsi, comme révélé par le journaliste italien Fabrizio Romano, Memphis Depay aurait pris une grande décision concernant son avenir. L'international néerlandais aurait choisi de quitter le Barça cet hiver. L'attaquant Blaugrana ne verrait pas son avenir au sein de la formation catalane, d'autant qu'il y a des prétendants à sa signature. 

En effet, l'Atlético de Madrid se montrerait très intéressé dans ce dossier. Après la perte de João Félix, les Colchoneros sont à la recherche d'un nouveau profil offensif à incorporer à l'équipe, et Diego Simeone aurait choisi de faire confiance à l'international néerlandais, en bout de course du côté du FC Barcelone. 

Départ libre, ou transfert définitif ? 

Désormais, il reste à savoir quelle forme prendra le départ de Memphis Depay. En effet, l'ancien attaquant de l'OL était déjà très courtisé cet été à travers l'Europe. La Juventus et Tottenham s'étaient montrés particulièrement insistants pour le recruter. Cependant, pour faciliter son départ, l'international néerlandais aurait tenté de négocier une libération de son contrat, pour pouvoir ensuite être transféré en tant qu'agent libre. Chose que le Barça a évidemment refusé, en raison des pertes économiques engendrées par de telles décisions. 

Désormais, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone seraient en contact pour discuter dans ces négociations. Pour le moment, aucun accord n'aurait été trouvé, mais Memphis Depay serait d'accord pour un tel transfert. Pour faciliter le deal, l'Atlético de Madrid aurait proposé Thomas Lemar au Barça, qui n'aurait pas accepté. Les Blaugranas préféreraient recruter Yannick Ferreira Carrasco à la place dans l'effectif des Colchoneros.