La rencontre promettait d'être animée. D'un côté, un Manchester United en pleine transition, avec l'arrivée d'Erik Ten Hag. De l'autre, un Manchester City au sommet de sa puissance, avec un Pep Guardiola. Le duel à distance entre Erling Haaland et Marcus Rashford, les deux buteurs en forme à Manchester, s'annonçait dantesque. Et la rencontre n'a pas déçu, du côté d'Old Trafford. Victorieux 2-1, Manchester United recolle à 1 petit point de son rival de toujours. Mais Pep Guardiola n'a pas digéré cette défaite. 

Guardiola avec la tête des mauvais jours. / Icon Sport
Guardiola avec la tête des mauvais jours. / Icon Sport

"Rashford était hors-jeu"

Ainsi, en conférence de presse après la rencontre, Pep Guardiola est revenu sur un but litigieux accordé à Manchester United. Selon lui, Marcus Rashford était hors-jeu sur une action ayant coûté très cher à son équipe. "Rashford était hors-jeu, il a distrait notre gardien et nos défenseurs centraux. La règle est la règle mais je sais comment nous jouons" enrageait-il. Plusieurs médias britanniques annonçaient que les joueurs de Manchester City sont allés confronter le corps arbitral après la rencontre après cette décision litigieuse. 

En parallèle, le coach espagnol des Sky Blues a tenu à féliciter ses hommes pour le jeu proposé tout au long de la rencontre. "Nous avons vraiment bien joué. Ils sont une menace incroyable dans leurs transitions. Je félicite l'équipe. Ils courent derrière nous et nous ont punis dans leurs transitions". 

Pep Guardiola "se fiche" de la Premier League 

Après la défaite de son équipe, Pep Guardiola voit donc son grand rival revenir à 1 petit point au classement. Mais ce revers à Old Trafford signifie surtout qu'Arsenal a l'occasion de reprendre 8 points d'avance en cas de victoire dans le North London Derby face à Tottenham. Une situation qui ne semble pas préoccuper outre-mesure Pep Guardiola. "Je me fiche de la Premier League ou de la Carabao Cup. Nous ne pouvons pas gagner. Nous avons gagné plein de fois, donc ce n'est pas un problème" a-t-il assuré. 

Cependant, Pep Guardiola avoue que cette défaite est difficile à encaisser pour les Citizens. "Le problème, c'est que nous avons fait ce que nous avons fait. Nous nous concentrons sur les Spurs dans les prochains jours".