Manchester City continue sa marche en avant en Premier League. Ce jeudi soir, les Citizens affrontaient Chelsea au Stamford Bridge. Une rencontre qui aura été très difficile pour les hommes de Pep Guardiola en première période. Mais au final, les Sky Blues ont gagné 1-0, grâce à un but de Riyad Mahrez. Et Pep Guardiola s'est félicité après cette victoire. 

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City (Icon Sport)
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City (Icon Sport)

"Je suis un génie" 

Ainsi, en conférence de presse après la rencontre, Pep Guardiola est revenu sur les difficultés de son équipe en première période contre Chelsea. "La première mi-temps était pauvre" a avoué le coach espagnol. "Nous n'avons pas créé grand-chose, notre pressing était si pauvre que nous n'étions pas bien organisés". 

Le coach a donc réalisé quelques ajustements au retour des vestiaires, qui ont selon lui permis à son équipe de s'imposer. "En deuxième mi-temps, surtout avec Manuel Akanji et Rico Lewis, nous étions meilleurs. Je suis un génie. Parce qu'après Everton, on m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait de remplacement avant la 81e minute. J'y ai pensé aujourd'hui et j'en ai fait". 

Pep Guardiola heureux et soulagé 

Avec cette victoire, Manchester City a pu revenir à 5 points du leader, Arsenal. Un véritable soulagement pour Pep Guardiola, qui subit une énorme pression à la tête des Sky Blues. "Cel signifie beaucoup pour moi, mais nous devons faire nos preuves, car c'est normal d'être dans cette position après avoir gagné 4 Premier League en 5 ans". 

Le coach espagnol a par ailleurs insisté sur cette notion de pression qu'il subit depuis qu'il est à la tête de Manchester City. "D'autres équipes n'ont pas cette pression, parce qu'en septembre, les gens disent déjà que c'est City qui va gagner. (…) Pour nous, c'était tellement important, surtout en seconde période, d'être conscients que nous pouvons le faire encore et encore et encore".