Le 7 janvier dernier, l'Olympique de Marseille affrontait Hyères en 32e de finale de la Coupe de France. Les Marseillais l'ont emporté 2-0 et pourtant, tout s'était mal engagé. En effet, après seulement un quart d'heure de jeu, Eric Bailly s'est rendu coupable d'un geste très dangereux sur Moussa N'Diaye, le milieu de terrain de Hyères. Sans hésiter une seconde, l'arbitre a expulsé le défenseur ivoirien, laissant l'OM en infériorité numérique. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux et c'est plutôt sans surprise que Bailly a été sévèrement sanctionné par la commission de discipline de la FFF.
- A lire aussi : OM : les Phocéens veulent prolonger Sead Kolasinac
L'OM privé de Bailly pendant un mois
Selon La Provence, Eric Bailly a écopé de 7 matches de suspension ferme suite à ce coup de pied dangereux face à Hyères. Le défenseur de l'OM a déjà purgé deux matches de suspension, face à Troyes et Lorient. Il sera donc indisponible pour les 5 prochains matchs du club phocéen. Soit contre Rennes en Coupe de France, puis contre Monaco, Nantes, Nice et Clermont en Ligue 1. Il s'agit forcément d'un coup du pour Igor Tudor, même si son équipe s'en est bien sortie sans Bailly jusqu'à présent.
Pablo Longoria est furieux !
Contacté par RMC Sport, Pablo Longoria était pour le moins surpris. Le président de l'OM n'a pas été mis au courant de cette décision de la FFF. Il l'a apprise comme tout le monde suite à l'information fournie par La Provence. "Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect", a lâché Longoria. L'OM s'attendait à une grosse sanction mais pas à ce point. En effet, les dirigeants marseillais estiment que le geste de Bailly n'était pas intentionnel.
Suite à ce choc violent, Moussa N'Diaye avait été admis en réanimation. Le milieu de terrain de Hyères a eu plusieurs côtes fracturées, en plus de douleurs aux poumons et à l'abdomen. Eric Bailly, qui a évidemment regretté son geste malheureux, n'a pas hésité une seconde à rendre visite à N'Diaye à l'hôpital Nord de Marseille. S'en est suivi plus de dix jours d'attente pour l'international ivoirien, qui attendait avec impatience sa sanction.