L'Atlético pense aussi à sa défense

Le mercato hivernal de l'Atlético Madrid est plutôt axé sur le domaine offensif. Le club madrilène a prolongé puis prêté Joao Felix à Chelsea et a également cédé Matheus Cunha en prêt à Wolverhampton. Il travaillerait également sur un échange pour attirer Memphis Depay en échange de Yannick Ferreira-Carrasco. En parallèle, les dirigeants pensent aussi à leur défense. L'arrivée de Caglar Söyüncü pourrait être officialisé au cours de ce mercato selon la presse anglaise.

Le solide défenseur turc pourrait se relancer chez l'Atlético. Le club souhaite vendre des joueurs à forte valeur marchande pour rééquilibrer ses comptes. L'effectif pourrait bien être chamboulé, et un départ de Diego Simeone cet été a même été évoqué. Le futur se prépare déjà du côté du Civitas Metropolitano, et plusieurs profils sont ciblés. Parmi eux figurent Ramy Bensebaini, le défenseur du Borussia Mönchengladbach.

Ramy Bensebaini ciblé

Selon AS, l'Atlético songe en effet à l'international algérien (51 sélections, 6 buts). Le joueur de Gladbach est en fin de contrat en juin prochain. Une prolongation de contrat n'est pas à l'ordre du jour et le joueur de 27 ans devrait être courtisé. L'ancien défenseur du Stade Rennais est un titulaire régulier du club allemand depuis son arrivée en 2019. Cette saison, Bensebaini a disputé 14 matchs pour 5 buts inscrits. Sa polyvalence plaît à l'Atlético, qui voit en lui un renfort sur le côté gauche de la défense.

Ramy Bensebaini sera en fin de contrat en juin 2023 (Icon Sport)
Ramy Bensebaini sera en fin de contrat en juin 2023 (Icon Sport)

Diego Simeone peut compter sur Reinildo, mais les options sont ensuite restreintes. Mario Hermoso est un titulaire régulier mais pourrait partir en cas de belle offre. Quant à Sergio Reguilon et Renan Lodi, ils reviendront de prêts mais ne sont pas certain de voir leur avenir en rouge et blanc. Ramy Bensebaini constituerait ainsi un renfort de choix pour la défense des Colchoneros.