Une Supercoupe d'Espagne difficile pour le Real et Camavinga

En Arabie saoudite, le Real et tout particulièrement Eduardo Camavinga ont connu une fin de séjour amère. Défaits par le Barça à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne, les Madrilènes sont rentrés au pays sans trophée, et surtout sans match convaincant. Outre le revers important infligé par le rival blaugrana, la demi-finale contre Valence avait aussi été poussive, avec une qualification au terme des tirs au but. Titulaire sur ces deux matchs, l'ancien rennais apparaît comme le symbole d'un parcours peu abouti. Et pour cause, il a été remplacé à la mi-temps à chaque fois.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur ses choix. Le tacticien évoque deux raisons différentes pour justifier les sorties prématurées de son joueur. "Contre Valence, ce n'était pas un changement tactique, il se débrouillait bien. Je l'ai sorti pour éviter de jouer à 10" a-t-il ainsi expliqué. Le milieu de terrain avait été averti dès la 28' pour une semelle sur Latorre. Pour la finale en revanche, le constat de l'Italien est un peu plus dur. "Contre le Barça, il aurait pu faire mieux en défense, mais je voulais plus de joueurs devant." Camavinga avait cédé sa place à Rodrygo.

Ancelotti fait son mea culpa

Le traitement subit par l'international français n'a échappé à personne et alors que la question d'un acharnement d'Ancelotti à son encontre se posait, ce dernier a mis les choses au clair. "C'est vrai que je l'ai remplacé de nombreuses fois à la mi-temps et, qu’en termes de changements, je n'ai pas toujours été juste avec lui" a reconnu l'ancien milieu relayeur.

Eduardo Camavinga ne parvient pour le moment pas à s'installer véritablement comme titulaire chez les Merengues (Icon Sport)
Eduardo Camavinga ne parvient pour le moment pas à s'installer véritablement comme titulaire chez les Merengues (Icon Sport)

Devant ces aveux, Camavinga peut se rassurer, d'autant plus qu'il conserve visiblement beaucoup de crédit auprès de son entraîneur. En effet, celui-ci n'a pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait de son gaucher. "Il est bien, j'ai beaucoup de confiance en lui, il va beaucoup apporter à l'équipe" a ainsi conclu Ancelotti.