Un échange de bons procédés

C'est ce qu'on appelle communément un échange ubuesque. Lors du mercato estival 2021, l'OM et la Juventus se mettaient d'accord pour un échange surprenant. Franco Tongya ralliait donc le club phocéen, et Marley Aké le club transalpin. Deux joueurs qui n'ont, finalement, pas vraiment profité de cette transaction, même si le dernier cité a tout de même joué quelques rencontres en Italie.

Marley Aké, l'autre tricolore de la Juve (Icon Sport)
Marley Aké, l'autre tricolore de la Juve (Icon Sport)

D'ailleurs, en fin de saison dernière, Marley Aké a grappillé pas mal de temps de jeu avec trois entrées consécutives lors des trois dernières échéances de Serie A. Problème, alors que la Juve était en pleine préparation, le natif de Béziers s'est assez gravement blessé. Touché au péroné, il a dû faire l'impasse sur trois mois de compétition. Le joueur est désormais de retour et possède, en ce sens, une vraie soif de terrain et de ballon.

Marley Aké vers un prêt ?

À la Juventus, Marley Aké sait qu'il ne pourra jouir de temps de jeu qu'avec parcimonie. De ce fait, il aurait demandé à la vieille dame de le laisser filer sous forme de prêt. Cette dernière, qui estime plutôt Marley Aké, aurait accédé à cette requête, nous relate Foot Mercato ce jour. L'attaquant pourrait donc tenter de se relancer lors des six prochains mois au sein d'un club qui comptera réellement sur ses services.

D'ailleurs, toujours selon Foot Mercato, plusieurs écuries seraient d'ores et déjà venues aux renseignements. En France, le média cite l'AC Ajaccio en Ligue 1, mais aussi Amiens et Dijon en Ligue 2. Et Marley Aké plaît également à l'étranger. Ainsi, le Fortuna Sittard (Pays-Bas) et le Cercles Bruges (Belgique) seraient également sur les rangs. Aké aura donc, selon toute vraisemblance, l'embarras du choix afin de faire décoller sa carrière professionnelle. Enfin.