C'est une journée historique pour la Juventus. Ce mercredi, le nouveau Conseil d'Administration du club a officiellement été élu. L'occasion de tourner la page de la gouvernance Agnelli, en place depuis 12 ans à la tête du club. La Juve aura remporté 19 trophées durant ces 12 saisons de règne. Gianluca Ferrero a officiellement pris la tête du club. Il est accompagné au Conseil d'Administration de Maurizio Scanavino, Fioranna Vittoria Negri, Diego Pistone et Laura Capiello. 

Andrea Agnelli sera remplacé par Gianluca Ferrero à la tête de la Juve. (Icon Sport)
Andrea Agnelli sera remplacé par Gianluca Ferrero à la tête de la Juve. (Icon Sport)

"J'ai trouvé les fans perdus, craintifs et inquiets"

Pour ses premiers mots en tant que président de la Juventus, Gianluca Ferrero a d'abord tenu à adresser un petit message à ses prédécesseurs. "Je tiens à remercier les présidents qui m'ont précédé. En particulier Andrea Agnelli, qui a voulu me donner aujourd'hui ce beau maillot, dont j'espère être à la hauteur". 

Les supporters devraient être au coeur de ce renouveau de la Juventus. "Une première pensée va aux fans de cette équipe, qui ont toujours sa force et son coeur. Lors de l'assemblée, mais pas seulement, j'ai eu l'occasion de parler avec eux et je les ai trouvés perdus, craintifs et inquiets pour l'avenir. Je veux être très clair : je me suis engagé avec l'idée de donner le meilleur de moi-même pour la Juventus". 

Gianluca Ferrero veut rebâtir une glorieuse Juventus 

Au cours de ce premier discours, Gianluca Ferrero a assumé ses grandes ambitions pour l'équipe détentrice du record de Scudetti en Italie. "Avec le conseil d'administration, nous travaillerons à construire un avenir digne du passé glorieux qui a fait de ce club une gloire du monde sportif et le club le plus fort d'Italie". 

Enfin, le nouveau directeur général du club, Maurizio Scanavino, a aussi tenu à adresser un petit message aux supporters. "Je garantirai un engagement maximal à la tête de la Juventus, et je mettrai en avant l'expérience acquise à la tête d'autres secteurs. Les ambitions et objectifs sportifs ne changent pas, tout comme les objectifs commerciaux".