Le flou règne autour de l'avenir de Leandro Paredes. Cette saison, l'international argentin est prêté par le PSG du côté de la Juventus. Tout ne se passe cependant pas pour le mieux pour le milieu de terrain, qui peine à convaincre Max Allegri et les dirigeants. Cependant, son prêt est assorti d'une obligation d'achat. La Juve s'interrogeait déjà sur la possibilité de ne pas lever cette obligation, au vu des conditions contractuelles non remplies et des performances du joueur. Mais un autre facteur pourrait entrer en jeu.

Leandro Paredes avec la Juventus Turin (Icon Sport)
Leandro Paredes avec la Juventus Turin (Icon Sport)

La Juventus en difficulté financière 

Ainsi, comme révélé par le journaliste Gaston Edul, Leandro Paredes pourrait faire son retour au PSG. En effet, la Juventus pourrait tout simplement ne pas avoir la capacité financière pour effectuer ce transfert. La raison ? Le Fair-play financier. 

La Juventus rencontre quelques difficultés dans ses finances. Chose qu'avait d'ailleurs tenté de cacher Andrea Agnelli en falsifiant les documents comptables. Maintenant que cette affaire semble quasiment réglée, une chose est sûre : la Juventus n'est pas une superpuissance économique, et aura besoin de liquidités. Cette obligation d'achat pourrait donc ne pas être levée, et Leandro Paredes serait donc contraint de retrouver ses coéquipiers au PSG en juin prochain. 

Leandro Paredes, un cas parmi tant d'autres ? 

Par ailleurs, la presse italienne rapportait tout récemment que la Juventus souhaitait aussi alléger sa masse salariale. 5 autres joueurs étaient annoncés sur le départ, comme Weston McKennie, Juan Cuadrado ou encore Adrien Rabiot. Leandro Paredes pourrait lui aussi faire partie des sacrifiés. D'autant que cet argument financier s'ajoute aux arguments sportifs pour ne pas le conserver. 

En effet, dans l'obligation d'achat de la Juventus, l'une des conditions à remplir était une qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions. Or, les Bianconeri se sont fait sortir en phase de groupe par le PSG et Benfica. Et en cas de non-qualification pour la Champions League en fin de saison, une autre de ces conditions ne sera pas remplie. Autant dire que l'avenir de Leandro Paredes est réellement remis en question à la Juve…