Les Aiglons à l'affût

RMC Sport le confirme, l'OGC Nice observe Raphaël Guerreiro de très près. Actuellement au Borussia Dortmund, le franco-portugais évolue en Allemagne depuis 2016. Au mois de juin prochain, son contrat arrivera à son terme. De ce fait, les Azuréens pensent avoir mis le doigt sur une bonne affaire. Si le joueur pourra s'engager où il le souhaite à l'issue de la saison en cours, il serait aussi possible de le déloger du BVB dès cet hiver contre une indemnité. Sur le plan financier, Nice serait tout à fait capable d'assumer un tel mouvement. Pour l'instant, le club compose avec Melvin Bard à ce poste de latéral gauche, retenu comme l'un des enjeux principaux de ce mercato hivernal.

Guerreiro connaît bien le championnat de France

Titulaire chaque fois qu'il est apte avec Dortmund, Guerreiro est un joueur aujourd'hui plus que confirmé. À l'âge de 29 ans, il a porté à 61 reprises le maillot de la sélection portugaise. Au Mondial, il avait d'ailleurs marqué contre la Suisse, lors des huitièmes de finale. En club, il comptabilise cette saison 3 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Avant d'exploser aux yeux de tous, le natif de Blanc-Mesnil avait fait ses gammes trois ans à Lorient. Sa formation avait été initiée à l'INF Clairefontaine, avant de se poursuivre du côté de Caen.

Raphaël Guerreiro sous les couleurs de Lorient. (Icon Sport)
Raphaël Guerreiro sous les couleurs de Lorient. (Icon Sport)

Par ailleurs, la piste Niçoise menant à Ryan Aït-Nouri pourrait logiquement se refroidir. Plutôt utilisé dans un rôle de remplaçant depuis l'automne dernier, le latéral de Wolverhampton est difficile à enrôler. Il faut dire que malgré le voyage en sens inverse de Mario Lemina, il y a quelques jours, les Wolves n'ont pas l'intention de faire de cadeaux aux Aiglons.