L'OL, dans le dur, très actif cet hiver ?

Deux défaites à la maison et un nul sans marquer. Tel est le bilan de l'Olympique Lyonnais sur les trois dernières journées de Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc, neuvièmes du classement, sont déjà loin des places européennes et auront très fort à faire s'ils souhaitent remonter la pente au plus vite. Et ce alors que se profile un déplacement piégeux à Chambéry en Coupe de France. Pour renforcer son effectif, l'OL pourrait être tenté de s'activer en fin de mercato hivernal. Après avoir fait revenir Dejan Lovren au tout début du mois, les Gones pourraient cette fois recruter du côté du Brésil.

Dejan Lovren avait lancé le mercato hivernal de l'OL (Icon Sport)
Dejan Lovren avait lancé le mercato hivernal de l'OL (Icon Sport)

Une offre proche des 20 millions pour Joao Gomes

Sonny Anderson en attaque, Juninho au milieu, Cris et Caçapa en défense centrale... Plusieurs Brésiliens ont fait les beaux jours de l'Olympique Lyonnais dans un passé pas si lointain. Et si la tradition perdurait avec Joao Gomes ? Selon UOL Esporte, l'OL, par l'intermédiaire de Jean-Michel Aulas, aurait d'ores et déjà transmis une offre à Flamengo concernant le milieu de terrain de 21 ans. Une offre estimée à 17 millions d'euros + 2 millions de bonus.

La potentielle bonne nouvelle pour les Gones, c'est que leur nouvel homme fort, John Textor, est le propriétaire d'une autre écurie brésilienne, Botafogo, et qu'il tentera peut-être d'influencer la décision du jeune joueur. La mauvaise, c'est que la Premier League anglaise rêve elle aussi de faire signer Gomes. Plusieurs sources indiquent que le joueur aurait d'ores et déjà un accord avec Wolverhampton, nouveau club de Pablo Sarabia. Autant dire que l'OL devra faire face à une rude concurrence. Qui aura le dernier mot ?