Sarabia s'engage avec les Wolves
Son absence de l'entraînement à la veille de la rencontre de Ligue 1 contre le Stade Rennais laissait présager un départ très proche. Et les dires de Christophe Galtier en conférence de presse étaient sans équivoque. "Pablo est un très bon joueur mais il n'était pas heureux ici. Il a cette opportunité de rejoindre la Premier League", confiait le coach du Paris Saint-Germain. Et c'est désormais officiel : Sarabia s'engage officiellement avec Wolverhampton.
L'ailier espagnol, qui n'était plus en odeur de sainteté à Paris, a signé son contrat avec les Wolves, contre la somme de 5 millions d'euros. Le joueur formé au Real Madrid poursuivra donc sa carrière en Premier League. Il découvrira le championnat anglais, lui qui a évolué en Espagne, en France et au Portugal. Chez les Loups, il retrouvera son compatriote Julen Lopetegui, actuel entraîneur de l'écurie anglaise. Mais ce n'est pas tout, puisque Sarabia sera aussi entouré par Adama Traoré, international espagnol, Jonny, ou encore Diego Costa.
Après un prêt plutôt concluant au Sporting CP la saison dernière, Sarabia avait fait son retour dans l'équipe de Christophe Galtier l'été dernier. Mais barré par la concurrence, nommée MNM entre autres, l'Espagnol a dû se contenter de quelques bouts de matches et quelques apparitions. Bien loin de ce que souhaite l'ancien joueur du Séville FC, qui cherchera donc davantage de temps de jeu en Premier League.
Les Loups actifs sur le marché
Les Wolves ont donc confirmé la signature de Pablo Sarabia au Molineux Stadium, quelques heures après celle de Mario Lemina. Le milieu de terrain gabonais s'est lui aussi engagé avec le club anglais en provenance de l'OGC Nice pour renforcer l'entrejeu de l'équipe de Lopetegui. Mais ce n'est pas tout, puisque les Loups ont aussi enregistré l'arrivée de Matheus Cunha en provenance de l'Atlético.
Et après s'être montré actif dans le sens des arrivées, Wolverhampton pourrait également devoir traiter quelques dossiers chauds. C'est le cas de Ruben Neves. Le milieu portugais est très suivi en Europe et pourrait obtenir un bon de sortie dès cet hiver.