Galtier ne s'attend pas à un match d'entraînement

Le Paris Saint-Germain a pris une petite pause dans sa saison en France pour se rendre en Arabie Saoudite. Le PSG affrontera une sélection de joueurs jouant dans le championnat saoudien, dont Cristiano Ronaldo, tout juste débarqué à Al-Nassr. Le Portugais sera d'ailleurs capitaine de cette équipe. Et alors que cette rencontre amicale pour être vue comme un match davantage marketing que sportif, Christophe Galtier a tenu à prévenir sur le niveau de jeu, mais aussi sur sa résonnance au micro de RMC Sport.

"Ça ne ressemblera peut-être pas à un match amical, ce ne sera pas un match d'entraînement. Il y a tellement de personnalités et de compétiteurs sur le terrain qu'on aura un match de bon niveau. C'est une confrontation. On n'est pas dans un match à but caritatif."

Christophe Galtier sur RMC Sport

"Une belle promotion de ce sport"

Évidemment, ce sera l'occasion de revoir à l'œuvre Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Le départ du Portugais en Arabie Saoudite réduisait les chances de revoir les deux ogres du football mondial confrontés l'un à l'autre, alors que les deux hommes ne se sont pas croisés durant la dernière Coupe du monde au Qatar. La Pulga et CR7 se retrouveront donc sur la pelouse de Riyad pour ce qui pourrait être une dernière confrontation. "C'est bien pour le football international, pour le football dans cette région. C'est une belle promotion de notre sport. Je pense qu'il y aura du public, avec les deux joueurs en activité les plus titrés au monde" a déclaré Christophe Galtier.

Le PSG a subi une deuxième défaite cette saison, à Rennes (Icon Sport)
Le PSG a subi une deuxième défaite cette saison, à Rennes (Icon Sport)

Le coach parisien veut aussi préparer son équipe pour le match de Coupe de France qui se jouera lundi à Bollaert contre l'US Pays de Cassel. Mais surtout pour retrouver une bonne dynamique. "On doit se servir de ce match et du match de lundi en Coupe de France pour à la fois retrouver du rythme sur un plan individuel et plus de cohérence sur un plan collectif, et pour retrouver finalement un PSG qui avait bien fait la première partie de saison avant la Coupe du monde et qui a du mal à redémarrer" a conclu l'ancien entraîneur du LOSC et du Gym.