Navas, un petit match au compteur cette saison

D'abord titulaire au Paris Saint-Germain, Keylor Navas avait ensuite été impliqué dans un turnover avec l'arrivée de Gianluigi Donnarumma la saison dernière. Depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc, la situation est plus claire... et c'est le champion d'Europe italien qui a pu tirer les marrons du feu. Si l'on excepte une sortie en Coupe de France du côté de Châteauroux en tout début d'année, l'ancienne gloire du Real Madrid cire le banc cette saison. Déjà annoncé tout proche du Napoli l'été dernier, Navas pourrait bel et bien changer de club durant ce mercato hivernal. Et rester en Europe, aussi.

Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Nottingham Forest et Bournemouth seraient sur les rangs

Ces derniers jours, Keylor Navas était évoqué au Club América (Mexique). Mais aussi au sein du nouveau club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, en Arabie saoudite. À en croire nos confrères de L'Equipe, la Premier League anglaise ferait aussi les yeux doux au dernier rempart du PSG. En effet, Nottingham Forest, déjà très actif l'été dernier, songerait à Navas pour suppléer Dean Henderson. Ce dernier, prêté par Manchester United, est out pour plusieurs semaines.

De son côté, Bournemouth, dix-septième du championnat anglais et vivement sous la menace, songerait aussi à recruter Keylor Navas. Histoire d'amener un maximum d'expérience dans un secteur-clé. Vous l'aurez compris, malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, l'homme aux 110 sélections avec le Costa Rica pourrait bien ne pas faire de vieux os dans la capitale. Verdict imminent ? De son côté, Paris devra composer sans sa doublure de luxe, c'est désormais une quasi-certitude.