Bien que satisfait de Bukayo Saka, auteur de 7 buts et 7 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, Arsenal souhaite renforcer le côté droit de son attaque. L'objectif des Gunners est d'apporter rapidement une concurrence à l'international anglais. En plus de s'intéresser à la situation de Moussa Diaby, qui pourrait quitter le Bayer Leverkusen à la fin de la saison, les dirigeants londoniens font le forcing pour Raphinha.

L'international brésilien Raphinha n'a pas le statut de titulaire souhaité au Barça (Icon Sport)
L'international brésilien Raphinha n'a pas le statut de titulaire souhaité au Barça (Icon Sport)

Arsenal fait le forcing pour Raphinha

Selon les informations du quotidien catalan Sport, Arsenal souhaite absolument recruter Raphinha avant la fin du mois de janvier. Les Gunners sont en contact permanent avec l'entourage du joueur. De son côté, l'ailier du FC Barcelone n'envisage pas un départ mais se dit admiratif du travail de Mikel Arteta. La possibilité d'un transfert existe donc et Arsenal insiste, avec une forte volonté de le signer cet hiver. En cas d'échec, les Gunners ont prévu de revenir à la charge durant le mercato estival. Et ce même si le Barça prévoit de se montrer très gourmand ce dossier. En effet, les Blaugranas ont dépensé 58M€ l'été dernier pour se payer les services du Brésilien de 26 ans.

Au Barça, Raphinha n'est pas considéré comme un titulaire indiscutable par Xavi. Le Brésilien n'a débuté que 7 matches en Liga. L'entraîneur espagnol lui préfère Ousmane Dembélé pour occuper le flanc droit de son attaque. Mais pour l'heure, Raphinha aurait pour objectif de se battre et de montrer à son coach qu'il a les qualités pour s'imposer. Il faut dire que l'ancien joueur du Stade Rennais s'est battu pour signer au Barça, le club de ses rêves. Cette saison, l'international brésilien a marqué 2 buts et adressé 2 passes décisives en 15 apparitions en Liga.