Fort des ses 6 victoires consécutives en Ligue 1, l'Olympique de Marseille semble inarrêtable en ce moment. Les Marseillais, poussifs en début de saison, montent en puissance collectivement et cela se ressent dans les performances individuelles. Alexis Sanchez marque, Rongier et Veretout sont efficaces, Mbemba et Balerdi montrent les muscles...et Kolasinac surprend tout le monde ! Intenable sur son flanc gauche et solide dans l'axe, l'international bosnien se met même à marquer, comme contre Toulouse et Lorient. Son aventure à l'OM pourrait donc durer plus longtemps que prévu.

Sead Kolasinac avait signé un contrat d'un an et demi en faveur de l'OM en janvier 2022 (Icon Sport)
Sead Kolasinac avait signé un contrat d'un an et demi en faveur de l'OM en janvier 2022 (Icon Sport)

Réunion à venir entre Kolasinac et l'OM

Arrivé à Marseille il y a un an jour pour jour, Sead Kolasinac est sous contrat jusqu'au mois de juin avec l'OM. Mais ses récentes performances pourraient rapidement changer la donne. En effet, Pablo Longoria est fan du joueur et souhaite le conserver. Le président de l'OM estime que l'ancien joueur d'Arsenal est un élément important de l'effectif d'Igor Tudor, que ce soit sur ou en dehors du terrain. De ce fait, des discussions vont prochainement avoir lieu au sujet d'une prolongation de contrat, nous informe RMC Sport.

De son côté, Kolasinac veut rester à l'OM. Le défenseur de 29 ans se plait en France, à Marseille, et au sein d'un club dont les ambitions lui correspondent. Sa forme du moment, ainsi que celle de son équipe, le pousse à imaginer un avenir sur la Canebière. Il se peut donc qu'un accord pour une prolongation de contrat ne soit pas si difficile que cela à trouver. Une nouvelle qui devrait faire plaisir au vestiaire de l'OM. "Je suis vraiment content pour lui. "Kola", c’est un bon soldat, un bon mec. Il enchaîne les bonnes performances et il le mérite", avait déclaré Valentin Rongier après le but sublime inscrit par Kolasinac le 29 décembre dernier face à Toulouse.