L'OM continue de faire son marché. Après le départ de Gerson et la blessure d'Amine Harit, il ne faisait aucun doute que le club marseillais avait besoin de nouveaux profils offensifs. Le premier est arrivé, en la personne de Ruslan Malinovskyi, qui débarque en provenance de l'Atalanta Bergame. Et un second serait ciblé : celui d'Alberto Moleiro. 

Après Malinovskyi, l'OM veut foncer sur Alberto Moleiro (Icon Sport)
Après Malinovskyi, l'OM veut foncer sur Alberto Moleiro (Icon Sport)

L'OM, parmi les 5 prétendants d'Alberto Moleiro 

Ainsi, comme révélé par la presse espagnole, l'OM ferait partie des clubs intéressés par la signature d'Alberto Moleiro. Actuellement à Las Palmas, en D2 espagnole, cet ailier de 19 ans est également capable d'évoluer au poste de milieu offensif. De quoi ravir Igor Tudor, qui a besoin de cette polyvalence offensive. 

L'OM risque cependant d'avoir une énorme concurrence dans ce dossier. En effet, d'après Mundo Deportivo et DAZN, Alberto Moleiro serait aussi dans le viseur d'Aston Villa en Premier League. Mais pas seulement. Parmi les mastodontes européens, on retrouve également Liverpool et, bien évidemment, le Real Madrid et le FC Barcelone. 

Le Barça en pole 

Souvent décrit comme un "Pedri bis" malgré son profil plus offensif, Alberto Moleiro pourrait suivre les traces de son ancien coéquipier. En effet, Pedri était lui aussi à Las Palmas avant de s'envoler vers la Catalogne. Et le FC Barcelone serait d'ores et déjà annoncé comme tenant la corde dans le dossier Moleiro. 

D'après la presse espagnole, les dirigeants de Las Palmas avaient fixé une clause libératoire dans le contrat du milieu offensif de 19 ans. Cette dernière s'élève à 30M€. Cependant, il se murmure que le club de D2 espagnole accepterait de négocier pour un transfert d'un montant légèrement inférieur. La concurrence s'annonce donc très rude pour l'OM, qui doit faire face à des équipes avec beaucoup plus de capacité financière dans ce dossier.