Un joueur qui monte en puissance
Depuis que la Coupe du monde a tiré son rideau, l'Olympique de Marseille est en feu. C'est simple, rien ne résiste aux hommes d'Igor Tudor. Ces derniers sont même revenus à quatre petits points du PSG. Dans cette bonne passe, plusieurs joueurs sortent forcément du lot. Mattéo Guendouzi en fait indubitablement partie.
L'ancien joueur d'Arsenal s'épanouit cette saison sous les ordres du technicien croate. Parfois positionné dans un rôle plus offensif, Mattéo Guendouzi fait le job, et pas qu'un peu. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait pris part au Mondial avec l'Équipe de France. Un, état de fait qui explique notamment pourquoi le principal intéressé plaît fortement sur le marché des transferts.
Aston Villa fait le forcing pour Guendouzi, mais...
En effet, plusieurs clubs de Premier League auraient manifesté leur intérêt prononcé. Surtout, c'est Aston Villa qui fait le forcing depuis plusieurs jours. Unai Emery, néo coach des Villans, apprécierait tout particulièrement son profil. En ce sens, une proposition de 30 millions d'euros serait en préparation. Reste à voir ce que pense le joueur d'un hypothétique transfert chez le 11e de Premier League. Et selon Foot Mercato, il se pourrait que Mattéo Guendouzi souhaite laisser ses valises en terre phocéenne.
- À lire aussi : OM : Lorient, Clauss, Payet… la conf’ de Tudor
En effet, d'après cette source, Mattéo Guendouzi ne serait pas contre rester à l'OM. Mieux, très attaché au club olympien, il se verrait poursuivre l'aventure, au moins jusqu'à l'été. Non, si départ il y a, l'ancien lorientais préférerait atterrir au sein d'un club britannique bien plus prestigieux. Que les supporters marseillais se rassurent donc, Mattéo Guendouzi ne semble nullement sur le départ, pour le moment du moins...