Quel avenir pour Azzedine Ounahi ? Arrivé au SCO d'Angers en 2021 en provenance de l'US Avranches, l'international marocain a vu sa vie changer du tout au tout lors de la Coupe du monde. Étincelant avec le Maroc, il a même bluffé Luis Enrique, le coach de l'Espagne. Après ce Mondial réussi, plusieurs clubs ont toqué à sa porte et tenté de le signer. Et le Napoli maintiendrait sa pression dans ce dossier, alors qu'ils sont en pole position. 

Azzedine Ounahi, ici aux côtés de son président Saïd Chabane et Sofiale Boufal. (Icon Sport)
Azzedine Ounahi, ici aux côtés de son président Saïd Chabane et Sofiale Boufal. (Icon Sport)

Une demande du président de Naples 

Ainsi, comme révélé par le Corriere dello Sport, Azzedine Ounahi serait la grande priorité du Napoli. En effet, le quotidien transalpin assure que c'est le président du club, Aurelio De Laurentiis lui-même, qui aurait lancé cette piste, et qui souhaiterait le recruter. Autant dire qu'il est devenu la cible numéro 1 de l'actuel leader de Serie A. 

Une première offre à hauteur de 15M€ aurait déjà été formulée par les dirigeants napolitains. Cependant, la concurrence s'annonce rude, et le club devra se montrer prudent. En effet, outre Naples, Leicester, Leeds et Aston Villa seraient dans la course. En France, le PSG aurait abandonné cette piste, mais pas l'OM, qui pourrait chercher un remplaçant à Matteo Guendouzi en cas de départ. 

Azzedine Ounahi, en prêt à Angers ? 

L'objectif de Naples serait donc de conclure cette transaction le plus rapidement possible. Le club italien serait d'ailleurs d'accord avec les demandes du SCO. Le président du club aurait demandé à ce que le joueur leur soit prêté jusqu'en fin de saison, pour tenter de sécuriser le maintien du club en Ligue 1 dans cette saison difficile. 

Reste à savoir, désormais, qui obtiendra la signature d'Azzedine Ounahi, devenu l'un des joueurs les plus scrutés à travers l'Europe sur le mercato. L'international marocain a tout récemment fait son retour dans l'effectif pour affronter le Clermont Foot. Il aura disputé 30 minutes de cette rencontre, lors de la défaite 2-1 du SCO.