Haaland et l’importance de la méditation dans sa vie
Depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland continue d’enchaîner les buts, après les avoir déjà collectionnés dans ses précédents clubs. En 17 matchs de Premier League, il a déjà trouvé les filets à 21 reprises ! Autant dire que l’attitude qu’il a adopté sur mais aussi en-dehors des terrains pour être performant marche. Et dans une récente interview, il est revenu sur ce qui est selon lui l’une des clés de sa réussite.
Dans un entretien accordé à la version britannique de GQ, Haaland a expliqué que la méditation occupait une part importante de sa vie. Le joueur de 22 ans est d’ailleurs connu pour célébrer un grand nombre de ses buts en se mettant dans la position du lotus, une posture venant du yoga et qui aide à méditer. Et selon lui, la méditation lui permet notamment de chasser le stress que peut connaître un athlète de haut-niveau :
« La méditation est une très bonne chose. Le fait de relâcher, d’essayer de ne penser à rien. Car le stress n’est bon pour personne. Je déteste être stressé, et j’essaie de ne pas l’être. Mais le concept de la méditation est d’essayer de se débarrasser de ce genre de pensées. Chacun y réagit à sa façon, mais pour moi ça marche vraiment bien. »
Le sommeil, un autre aspect crucial pour le Norvégien
L’une des explications des performances d’Haaland est donc la méditation. Mais pour le buteur de City, le sommeil est aussi fondamental dans sa vie. On connaissait déjà sa routine à ce sujet. Et pour GQ, l’ancien de Dortmund confirme que dormir beaucoup et bien est l’une des clés de sa réussite. Il affirme même que c’est un aspect extrêmement important de sa vie en général : « Pour moi, la chose la plus importante dans la vie, c’est peut-être le sommeil – pas seulement le fait de dormir beaucoup, mais aussi d’avoir un sommeil de qualité. »
Haaland accorde donc une importance particulière à son hygiène de vie. Il avoue d’ailleurs aussi qu’il ne sort pas beaucoup. Et qu’il ne fait pas grand-chose d’autre que d’aller s’entraîner et de jouer. Il ne joue par exemple pas à la console, ou ne regarde que peu de films. Et il assure aussi qu’il n’essaie pas de visualiser un match avant, comme certains joueurs le font parfois : « J’essaie de vivre le moment présent, de ne pas penser à ce qui s’est passé hier ou ce qui se passera demain. »