Tuchel candidat pour remplacer Conte à Tottenham ?
L’avenir d’Antonio Conte à Tottenham est toujours flou. Le technicien italien a une nouvelle fois menacé de partir récemment. Pour signer un nouveau contrat longue durée chez les Spurs, il veut des garanties de compétitivité. Mais les récents résultats décevants de son équipe pourraient aussi pousser ses dirigeants à ne pas lui offrir de nouveau bail. Voire même à le virer avant l’été prochain. Et s’il venait à s’en aller, Thomas Tuchel pourrait être candidat au poste.
L’Allemand est actuellement sans club depuis septembre dernier et son départ de Chelsea. Il attend un challenge intéressant pour reprendre un banc. Et d’après The Evening Standard, il serait intéressé par la possibilité d’entraîner Tottenham si Conte cédait sa place. Il appréciait sa vie à Londres du temps de son passage à Chelsea, et aurait même été intéressé par le poste de sélectionneur de l’Angleterre si Gareth Southgate n’avait pas été confirmé par sa fédération. Il ne verrait pas non plus le fait qu’il ait entraîné l’un des rivaux londoniens des Spurs comme un obstacle.
- À lire aussi : Tuchel après son départ de Chelsea : "Je suis dévasté"
Que décideront les dirigeants du club londonien ?
The Evening Standard précise toutefois que Tuchel n’est pour l'heure en contact avec aucun club potentiellement intéressé par ses services. Y compris Tottenham, donc. Et rien ne dit pour l’instant que les dirigeants des Spurs tenteront de le faire venir. Mais s’ils décident de se séparer de Conte, on peut penser qu’ils réfléchiront au moins à la possibilité d’enrôler l’entraîneur allemand, qui est actuellement l’un des meilleurs coachs d’Europe sans club.
D’ailleurs, Daniel Levy, le président de Tottenham, a déjà engagé quatre anciens entraîneurs de Chelsea pour coacher son équipe : Glenn Hoddle, André Villas-Boas, José Mourinho et Conte. Tuchel a donc de bonnes chances d’être dans son viseur si l’actuel entraîneur des Spurs part. Mauricio Pochettino pourrait aussi être un candidat au poste. On verra si l’une de ses signatures se matérialise dans les prochains mois. The Evening Standard croit également savoir que Tuchel apprend actuellement l’espagnol, ce qui laisse penser qu’il serait aussi intéressé par un poste en Liga.